Visual vasic 4.0

Résolu
roft Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 28 janv. 2006 à 14:43
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 28 janv. 2006 à 16:12
Bonjour,

SVP, comment peut - on enregistrer une listbox dans un fichier avec VB version 4.0 ?
j'ai utilisé ShowSave, CommonDialog des lignes de codes avec le bouton enregistrer que j'ai créé; mais cela ne marche pas - seule la boite de dialogue enregistrer sous apparaît -

Merci pou la réponse -
Cordialement
j-michel -

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
28 janv. 2006 à 15:17
Salut,



Va voir les très nombreuses questions et sources à ce sujet déjà postées (au moins 1 questions par semaine, si ce n'est plus !).

_____________________________________________________________________
3
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
28 janv. 2006 à 16:12
Je dirais la même chose que DarkSidious,

Cependant, je vais quand même te mettre sur la voie... Les CommonDialogControl ne sert qu'a afficher une boîte toute faite (et plutôt complexe à créer seul!) et non à enregistrer quoi que ce soit! D'ailleurs, tu as du remarqué que le CommonDialogControl peut servir à afficher tant une boîte Ouvrir que Enregistrer, Imprimer, Choisir une couleur, ...

En fait, cette boîte te permet juste de demander à l'utilisateur dans quel fichier il veut enregistrer les données. Il faut donc bien paramétrer ton CDC via sa propriété .Flag (cf. la MSDN... l'aide du VB).

Mais après, il faut utiliser l'instruction OPEN (en mode OUTPUT par exemple) et donc, l'instruction "Print #canal, Variable".

Il va sans dire qu'il faut parcourir ta liste dans son intégralité via, de préférence, For Each (s'il existait déjà sous VB4!!! Mais je crois que oui!) où alors un For classique mais en utilisant la propriété .Count de ta liste.

Bref, tout ceci est en effet très récurrent sur VBFrance! Donc, si tu te donnes la peinne de chercher, tu trouveras facilement bon nombre d'exemples!

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
3
Rejoignez-nous