Cocher une checkbox en fonction d'une valeur dans l'url

cs_Pestouille Messages postés 58 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 19 janv. 2006 à 17:28
cs_Pestouille Messages postés 58 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 20 janv. 2006 à 10:43
Salut tout le monde,

Je vous explique mon petit problème :
mon site est un site de calcul de statistiques avec une base de données MySQL. Toute cette partie fonctionne impécablement !!
Maintenant sur la page de résultat, j'ai mis un lien me permettant de récupérer tous les critères sélectionnés par l'utilisateur pour faire son calcul.
Je récupere les données et les mets dans l'url. Je récupère correctement les infos de l'url concernant les sélections de l'utilisateur.
En fonction de la valeur que je récupère, je voudrais cocher une checkbox.

Mon code actuel est :

if(recup_donnee1!=null){
var tab_recup=recup_donnes1;
tab_recup=tab_recup.split(";");


for(var i=0;i<tab_recup.length;i++){
moisCoche=retourneMois(tab_recup[i]); // cette fonction marche !!
document.formulaire.moisCoche.checked=true;
// ça se bloque ici : il me dit : 'document.formulaire.moisCoche' n'est pas un objet !! (*)
}
}

(*) à la place de "moisCoche", je devrais avoir "mois1" pour Janvier, "mois2" pour Février, .....

Si quelqu'un à une éventuelle réponse, merci par avance,

Pestouille

3 réponses

cs_Pestouille Messages postés 58 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
19 janv. 2006 à 18:04
Autre information :


mon script est dans fichier !!!

De plus, j'ai remplacé la partie de mon code qui coinçait par

temp="document.forms["formulaire"].elements[""+moisCoche+""]";
temp.checked=true;

J'ai aucune erreur sur ma page quand je l'ouvre mais ma case n'est pas cochée !!!

Merci

Pestouille
0
xdoume Messages postés 34 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2006 1
19 janv. 2006 à 20:18
salut, tu peux essayer un truc commme ca :



document.getElementById(moisCoche).checked = true;



en supposant biensur que tes checkBox aient les id suivant id='mois1', id='mois2', etc...



bon courage....



Vincent Demay

http://www.demay-fr.net
0
cs_Pestouille Messages postés 58 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
20 janv. 2006 à 10:43
Je pense que l'erreur vient du fait qu'il charge le fichier ".js" avant de charger le HTML donc il ne trouve pas mes balises html !!

Je regarde tout ça et je vous tiens au courant ;-)

Pestouille
0
Rejoignez-nous