Mise a jours d'une base de donnée via vb.net

cs_rose84 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006 - 17 janv. 2006 à 15:38
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 17 janv. 2006 à 18:42
salut , j'ai besoin d'aide en vb.net svp. j'ai ecris un code pour la mise a jour de la base via vb mais j'ai un probleme avec la fonction supprimer qui marche pas voici l'erreur qu'il m'indique:
[une oledb parameters avec parametr name 'refpro' n'est pas contenu dans ce oledbparameter connexion]
voici le code que j'ai ecris:
Private Function supprimer(ByVal oledbdataadapter1 As OleDb.OleDbDataAdapter) As Integer
Try
OleDbConnection1.Open()
supprimer = oledbdataadapter1.DeleteCommand.ExecuteNonQuery()
Catch ex As Exception
supprimer = Nothing
derniereerreur = ex.Message
End Try
OleDbConnection1.Close()
End Function

Public Function produitsupprimer(ByVal refpro As Integer, ByVal despro As String, ByVal catpro As String, ByVal priuni As Integer) As Integer
OleDbDataAdapter1.DeleteCommand.Parameters("refpro").Value = refpro
OleDbDataAdapter1.DeleteCommand.Parameters("despro").Value = despro
OleDbDataAdapter1.DeleteCommand.Parameters("catpro").Value = catpro
OleDbDataAdapter1.DeleteCommand.Parameters("priuni").Value = priuni

produitsupprimer = supprimer(OleDbDataAdapter1)
End Function

et l'appel :

Private Sub Button7_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button7.Click
Dim refpro As Integer
Dim despro As String
Dim catpro As String
Dim priuni As Integer
Dim resultat As Integer
refpro = TextBox1.Text
despro = TextBox2.Text
catpro = TextBox4.Text
priuni = TextBox3.Text
resultat = produitsupprimer(refpro, despro, catpro, priuni)
If (resultat = 0) Then
MessageBox.Show(derniereerreur, "attention", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information)
Else
MessageBox.Show("le client est bien supprimer", "ajout", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information)
End If
End Sub

merci

1 réponse

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
17 janv. 2006 à 18:42
salut,



avant d'assigner une valeur au Parameter il faut qu'il soit déclaré et instancié.

pour cela tu peux directement l'ajouter à la OleDbParameterCollection du DataAdapter.[T_System_Data_Common_DbParameterCollection.htm ]

soit pour ton premier paramètre :



command.Parameters.Add("refpro", OleDb.OleDbType.Integer).Value = refpro



deux autres surcharges te permettent de définir la taille du champ et la colonne source/destination.



[ Dalida ]
0
Rejoignez-nous