PHP-ORACLE : problème affichage si utilisation de fonction to_char, nvl... dans

Résolu
sruffet Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006 - 11 janv. 2006 à 17:10
sruffet Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006 - 12 janv. 2006 à 12:12
Bonjour,

Voici un petit souci que je n'arrive pas à résoudre

Je fais des select sur les données de mes tables ORACLE (9i) depuis mon code php (avec l'extension Oracle de php, oci-8i ne fonctionne pas).

Si je demande une récupération brute de mes données cela fonctionne.

En revanche, si j'utilise une fonction de reformatage (d'une date par exemple avec la fonction to_char) ou un nvl ou un decode, la colonne retournée apparait vide dans mes affichages.

J'ai essayé de chercher sur le net mais rien...

Est-ce que vous avez déjà eu ce problème ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses ou solutions.

Stéphane

2 réponses

cs_busbye Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2006
11 janv. 2006 à 22:26
salut,

tu ne serais pas entrain de confondre les fonctions car to_char c'est pas une fonction php mais oracle/plsql(que tu peux utiliser directement dans ta requete) donc precise un peu plus ta question car j'utilise php et oracle avec des formats de dates sans problèmes.

@+
3
sruffet Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006
12 janv. 2006 à 12:12
Bonjour,

J'ai finalement compris ce qui bloqué.

En fait c'est au moment de la récupération des colonnes du select que j'avais un souci.

Si je récupére dans mon code php la colonne issue du select dans Oracle, de façon brute (sans reformatage ou calcul) cela fonctionne bien.

En revanche si je fais un to_char dans Oracle, je ne récupérère plus ma colonne dans le code php.

En fait c'est que le nom de la colonne n'est plus <ma_colonne> mais devient <ma_fonction>(<ma_colonne>). Il faut donc renommer les colonnes dans le select sous oracle et utilisé cet alias dans la récupération de la valeur de la colonne dans le code php.

C'est à force de regarder des morceaux de code sur le site que j'ai trouvé !!!

merci au site !
0
Rejoignez-nous