EXCEL VBA - Info bulle lors d'un passage du curseur sur textbox, label ou combob

Jossdoit Messages postés 16 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006 - 10 janv. 2006 à 01:44
Jossdoit Messages postés 16 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006 - 10 janv. 2006 à 22:47
Private Sub Picture1_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
Label1.Caption="C'est un avion"
End Sub

Salut
Suite a la reponse a une question proche de la mienne (trouvé sur le site, voir ci dessus) par rapport à une application que je developpe en VBA j'aimrais savoir si quelqu'un savais comment afficher une info-bulle contennant plusieurs info lors du passage du curseur de la souris sur uu champ (Textbox, label, bouton,combobox, etc..)

En fait, je developpe mon application en Excel VBA, et je demande a l'utilisateur certaines informations. G creer une fonction qui controle la saisie. Cependant j'impose un type et une longueur de caractere a chaque champ. Je voudrais donc que lors du passage de la souris sur le champ, une infobulle s'affiche et indique a l'utilisateur les infos concernant mon controle de saisie.
Il y a t'il une methode un evenement associé ou une propriete qui fait ca ?
Merci pour votre aide

3 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
10 janv. 2006 à 02:19
Re,

Excuse, j'ai fais une erreur de frappe.



Private Sub UserForm_Activate()

TextBox1.ControlTipText = "Bonjour, comment vas-tu ?"

Label1.ControlTipText = "ca va, merci !"

End Sub



jpleroisse



Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée.
11
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
10 janv. 2006 à 02:16
Bonsoir,

Dans la page de propriété de tes Contrôles, tu mets tes messages dans ControlTypeText, ou par code.



Private Sub UserForm_Activate()

TextBox1.ControlTipText = "Bonjour, comment vas-tu ?"

Label1.ControlTypeText = "Ca va, merci !"

End Sub



jpleroisse



Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée.
2
Jossdoit Messages postés 16 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006
10 janv. 2006 à 22:47
Salut,
Je te remercie mec, c exactement ce que je voulais. Merci pour ta vitesse de réponse. Ca marche au poil...

Joss is back
0
Rejoignez-nous