Timer précis, très précis...

themaste Messages postés 130 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 6 mai 2003 à 15:28
themaste Messages postés 130 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 7 mai 2003 à 09:31
Salut a tous!!! :big) :big) :big)

J'ai actuellement un prog qui me permet de connaitre le temps d'un échange de trame entre deux machines.
A envoie un message a B et B repond a A automatiquement.

;)
Le but est de connaitre le temps de cet echange, entre le moment ou A envoi, et ou A recoit la reponse.

Pour se faire, juste avt d'envoyer, je recup le temps timeStart = Timer.
Au moment de la réception de la reponse, je recup le tps timeEnd = Timer.

La duré de l'echange est donc la différence des deux.

:question) :question) :question)
Mon pbl est le suivant: Le temps n'est pas précis. En effet, je peux obtenir des temps de 30sec, ou bien de zéro. 30, c'est bcp trop, et 0, ben pas assez (qd mme!! lol). En fait, les deux timer peuvent avoir des valeurs "bizarre", soit egales ou donc vraiment trop differentes.

Comment je peux faire pour avoir des temps correct, de l'ordre de la microseconde? Avec les Timer commen j'ai fait, ou d'une autre manière, avec d'autre méthode etc...
Comment je pourrais faire? 8-)

Merci!!!

3 réponses

sylric Messages postés 91 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2003
6 mai 2003 à 15:42
Ta methode me parait pas trop mauvaise, cela dit, la microsecond sous windows est illusoire ! au mieux, avec VB tu devrais obtienir le dixième de seconde...
Windows et le temps réel, ça fait deux !
Désolé
0
marseau Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2003
6 mai 2003 à 16:42
'lut!
http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=6532
cette source devrait résoudre ton problème...
0
themaste Messages postés 130 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 2
7 mai 2003 à 09:31
Merci bcp de votre aide les gars!!
Je v allez voir cet article.
Ca a l'air de coller, je l'étudierais +!
Thx again!!
0
Rejoignez-nous