Upload de fichiers multiples avec un formulaire

Résolu
cruzzy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005 - 29 déc. 2005 à 18:02
cruzzy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005 - 30 déc. 2005 à 15:22
Bonjour,

je souhaite réaliser l'upload complet d'un répertoire contenant un nombre de fichiers variable.
Pour l'instant j'y arrive en donnant en "dur" le chemin du répertoire, mais je souhaiterais réussir à faire ça de manière dynamique !

Dans le formulaire, j'ai mis un un truc du style :
<form enctype="multipart/form-data">Chemin d'accès
au répertoire : fichier1.txt">
</form></center>

Je me promène bien dans l'harborescence du disque, mais quand je valide, je n'arrive à récupèrer que le nom d'un fichier et non pas le répertoire qui contient les fichiers ( c:\test\ )

Comment faire pour récupèrer avec le formulaire le chemin du répertoire qui contient les fichiers ?

Merci d'avance

4 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
30 déc. 2005 à 12:33
"pouvoir naviguer dans l'arborescence"

l'arborescence de qui ? du client ? tu peux abandonner tout de suite...

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
3
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
29 déc. 2005 à 19:37
Salut,

ce n'est pas possible de récupérer le répertoire d'envoi d'un fichier.

a +

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
cruzzy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005
30 déc. 2005 à 09:40
Merci bien !

Je commençais à m'en douter un peu.....

Qu'est-ce que tu me propose comme solution pour :
- pouvoir naviguer dans l'arborescence
- pouvoir choisir un répertoire
- passer le chemin du répertoire à mon script de copie de fichier

Sans trop de peine....

Merci
0
cruzzy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005
30 déc. 2005 à 15:22
Oui, désolé mais j'ai oublié de préciser certaines choses....

Je me monte une petite mp3-thèque chez moi avec easyphp 1.8 ( je stocke dans mysql)
Une fois que j'ai rempli les différents formulaires de bases :
-références sur l'album
nom, année, réf maison de disque, etc...
- références pour les différentes plages
nom de chaque plage, durée, auteurs de chaque plage, etc...

Je lui donne le chemin (local sur ma machine ) ou j'ai extrait et compressé en MP3, et mon script lance la copie des différents fichiers sur le "serveur". Sur le serveur je crée un répertoire d'arrivée unique par disque et les fichiers sont copiés dedans. J'ai bien sur augmenté la taille de transfert des fichiers à 15 Mo dans les réglages de php.ini et autres....

Là, je me sers d'un chemin codé en dur et je voudrais pouvoir aller dans chaque répertoire de mes mp3 sans avoir à chaque fois à les copier dans le répertoire codé en dur ( c'est un peu lourd : copier - effacer - copier -etc...)

Actuellement ça fonctionne pas mal que ce soit en local ou au travers du réseau.

En fait j'alimente le serveur à partir de mon poste de travail !
0
Rejoignez-nous