Remplir un tableau avec des chaines de caractères (C)

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 déc. 2005 à 13:22
t_pabo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2006 - 3 janv. 2006 à 11:33
Bonjour à tous!
Alors voila, j'ai un petit problème tout bête mais je n'arrive pas à la résoudre et mes recheches ne m'ont pas trop éclairé.
Je souhaite remplir un tableau à 2 dimensions char tableau[][].
Je connais la taille maximale des chaines que je souhaite mettre dans le tableau : longueur_max=10
Mais je ne sais pas à l'avance combien de chaines différentes je vais devoir entrer dans mon tableau. Je récupère cette information au cours de l'exécution: int nb_chaine.
J'ai donc déclaré un tableau: char tableau[nb_chaine][longueur_max].
Jusque là, pas de problèmes!
Le hic c'est que je ne sais pas comment le remplir avec mes différentes chaines.
Ces chaines sont contenues dans une liste chainée que je parcours du début à la fin en pointant sur le champ où se trouve la chaine.
Pouvez vous me renseigner sur la manière de remplir ce tableau?
(ou peut-être connaissez vous des liens qui pourraient m'éclairer?)
Je vous remercie par avance!!

Djib
A voir également:

17 réponses

vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
29 déc. 2005 à 13:34
Tu les remplis avec strcpy (tu copie chaque chaine une par une)
Par contre si char tableau[nb_chaine][longueur_max] marche avec ton compilo, ce sera pas forcément le cas. Normalement les indices pour la déclaration de tableau doivent être des constantes
0
Rejoignez-nous