Runtime Word 97 sur Win 2000

cs_David2410 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 20 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2004 - 30 avril 2003 à 13:17
ikariShinji Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 13 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 - 5 janv. 2004 à 19:20
Bonjour,

Je veux piloter Word 97 depuis mon applic VB6 sur plateforme Win 2000.

Comment puis-je faire car j'ai une erreur automation sur cette ligne :

Set wrd = CreateObject("Word.Application")

Quelqu'un connait le bug ?

Merci ;-)
Le Néophyte

2 réponses

ikariShinji Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 13 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005
5 janv. 2004 à 18:35
As-tu résolu ton pb ? Si non, as-tu mis une référence à MS Word pour l'OLE ?

Pour ma part, j'avais fait une appli VB6 pilotant sans problème Word 97, 2000 et XP. Seulement, un de mes clients l'a installé sur WinXP Pro avec Word 97 ( il ne veut pas acheter une version plus récente de Word pour raison financière ), et il a le message d'erreur "Permission refusée" lors de l'ouverture d'un nouveau document Word :(
0
ikariShinji Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 13 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005
5 janv. 2004 à 19:20
Re !

Je viens de trouver la solution à mon problème ! ( si çà c pas de la réactivité... lol )

En fait, si comme moi vous êtes confronté à un "Permission refusée" ou "Impossible de créer l'objet
appelé Word.application" lors de l'utilisation de la
fonction CreateObject, c'est que vous n'avez pas les droits d'exécution des COM sur votre SE.

Résolution :

- Sous Windows NT et 2000:
Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter" et entrez DCOMCNFG.EXE.
Allez dans l'onglet, "Sécurité par défaut" et vérifiez que vous avez les droits d'accès et d'exécution dans les sections "Permissions d'accès par défaut" et "Permissions d'exécution par défaut".

- Sous Windows XP:
Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter" et entrez DCOMCNFG.EXE.
Etendez l'arborescence "Services de composants", "Ordinateurs", "Poste de travail".
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Poste de travail" et choisissez "Propriétés".
Sélectionnez l'onglet "Sécurité COM par défaut" et vérifiez que vous avez les droits d'accès et d'exécution dans les sections "Autorisations d'accès" et "Autorisations d'exécution".

Je ne sais pas si c'était le problème David2410, mais si tu ne l'as toujours pas résolu, donnes-nous plus d'infos pour t'aider à le résoudre ;)

Bonne année 2004 tlm
0
Rejoignez-nous