3 questions pour visual studio 2005

Résolu
ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 - 20 déc. 2005 à 08:56
cs_funseb Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 - 20 déc. 2005 à 09:27
Salut

Je suis en train de créer une appli qui convertie les données d'une base de donnée en fichier CSV.
Je me suis mis à Visual studio 2005 beta, et j'écris en VB.

voici mon code


Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

Dim x As Long


TextBox2.Text = CStr(Me.Requête_LIVRAISBindingSource.Count)

'Kill("C:\liste.csv")
For x = 1 To CLng(TextBox2.Text)

TextBox1.Text = "'" + Label1.Text + " '" + ";" + "'" + Label2.Text + "'" + ";" + "'" + Label3.Text + "'" + ";" + "'" + Label4.Text + "'" + ";" + "'" + Label5.Text + "' \r\n"


My.Computer.FileSystem.WriteAllText("C:\liste.csv", TextBox1.Text, True)


Me.Requête_LIVRAISBindingSource.MoveNext()


Next x
End Sub


J'ai deux questions

1) Je n’ai pas sus créé une variable pour du texte, avant sur VB6 j'écrivais dim Texte1 as Variant.
et dans ma Texte1 = "Mes données en lettre «, je n'ai pas réussi à faire de même en Visual studio.
j'ai du passé par une texbox1.
Comment écrire une variable de texte en Visual studio ??

2) Dans ma TextBox1, j'entre les données de mes colonnes (= Label1.text + label2.text ...), mes champs sont séparé par un guillemet (') comment faire pour mettre un (") à la place de mes guillemet (').

3) A la fin de ma TextBox1, je veux sauter une ligne pour écrire ma ligne supplémentaire de ma base en dessous, que dois je mettre à la fin de ma TextBox1, j'ai essayé chr(10), ou \r\n, j'ai pas le résultat attendu.
mes données dans le fichier CSV sont tous a la suite les un des autres.
Comment écrire pour que mes sauts de lignes dans le fichier texte soit visible, et non pas un signe carré comme j'ai avec chr(10) ??

MANUANTIBES

3 réponses

cs_funseb Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 1
20 déc. 2005 à 09:04
Salut,

Pour la variable texte, en vb.net , tu met :
dim txtvar as string

pour mettre des "" à la place des ' tu fais :
txtvar.replace(""", "'") // en premier ton ancien caractère , en second ton nouveau
3
ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 5
20 déc. 2005 à 09:20
Merci

Par contre j'ai pas compris le
txtvar.replace(""", "'") // en premier ton ancien caractère , en second ton nouveau
si je mets le jeu "" ou ' , il me mets une erreur .

Mais bon c'est pas tres grave.

Par contre tu n'as pas su pour le saut de ligne.
Encore merci.

MANUANTIBES
0
cs_funseb Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 1
20 déc. 2005 à 09:27
Pour le saut de lignes je vois pas trop, par contre pour le replace c'est :

txtvar.replace(" " ", " ' ") // le caractère que tu veux remplacer, entre guillemet , ici " et le caractère de remplacement, entre guillemet, ' . Mais sans espace !
0
Rejoignez-nous