Fichiers BPL!! Comment ça marche ??

Résolu
anisb Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2007 - 14 déc. 2005 à 18:02
anisb Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2007 - 15 déc. 2005 à 12:54
Bonjour,
je viens de recuper des fichiers BPL dans les quels il y a des définition d'unités ( et de classes ) que je voudrais utiliser dans mon projet. donc pour cela j'utilise uses et je pensais qu'il fallait juste rajouter mes fichiers BPL dans "C:\Program Files\Borland\Delphi7\Projects\Bpl" (ce repertoire est dans le chemein de recherche des BPL dans Options | Environement

(en fait en essayent de faire par installer Paquet il me dit que le bpl n'est pas un paquet de conception donc erreur pour l'installer)
en fait en essayent de compiler il me dit qu'il ne retrouve pas l'unité voulu dans (uses).

Je suis débutant ( deux semaines ) dans delphi et je ne comprends pas tout ... comment dire à delphi d'aller chercher l'unité dans le BPL en ma possession ... merci d'avance

2 réponses

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
15 déc. 2005 à 06:11
hola, bon voyons ...

tu as les Unités .PAS ... compilée, elle apparaissent en .DCU, c'est ces fichiers DCU qui sont utilisé dans la close USES.

si je dis pas de conneries, (qu'on me reprenne si c'est le cas)

un Fichier BPL n'est rien d'autre que le resultat de la compilation d'un Paquet .DPK.
il existe deux sorte de paquets : les paquets de conception (VCL (visual)) et les autres (RTL (runtime))

un paquet de conception (VCL donc) doit etre Compiler puis Installer (pour installer les composants qu'ils pourrait contenir).
un paquet runtime (RTL) doit seulement etre Compiler mais pas Installer (car y'a pas de composant dedans).