djdiabolik
Messages postés56Date d'inscriptionmardi 23 avril 2002StatutMembreDernière intervention20 avril 2007
-
12 déc. 2005 à 08:33
chaudier37
Messages postés209Date d'inscriptionjeudi 5 août 2004StatutMembreDernière intervention15 juillet 2009
-
16 août 2008 à 22:51
Bonjour,
je souhaite créer un fichier .txt en reprenant des informations dans une feuille Excel.
Quelle(s) référence(s) dois-je ajouter à ma macro pour pouvoir manipuler les fichiers?
Quelles sont les principales fonctions à utiliser (ou à défaut où puis-je trouver de la doc là-dessus)?
Y a-t-il un risque de rencontrer des problèmes avec les caractères accentués?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
DjDiabolik
-----------------------------------------------------------------------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?????
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 202174 12 déc. 2005 à 17:07
tu ne réponds pas a la question posée...
pas plus que moi, en tous cas...
djdiabolik cherche un moyen d'integrer cela dans une Macro,
la ligne de code que je lui ai soumise (ThisWorkbook.SaveAs "C:\a.txt", XlFileFormat.xlTextWindows) fais la même chose que toi, sur ce point.
néanmoins, si le but est un enregistrement personnalisé, là, aucune commande toute faite ne fera l'affaire, iul va te falloir traiter les cellules une a une, comme l'indique domsig
djdiabolik
Messages postés56Date d'inscriptionmardi 23 avril 2002StatutMembreDernière intervention20 avril 2007 12 déc. 2005 à 10:09
Re-bonjour,
merci pour la rapidité de la réponse, mais :
ce n'est pas aussi simple, je dois formater les données selon une certaine structure car derrière le fichier txt sera importé dans un logiciel qui n'accepte que des fichiers ayant une forme bien particulière. Je dois donc écrire dans un flux champ par champ (cellule par cellule plus précisément) en modifiant chaque champ selon les besoins pour correspondre au format final, puis enfin enregistrer le fichier txt créé.
Mais merci quand même pour cette première piste qui pourra tout de même peut - être me servir un jour ou l'autre.
------------------------------------------------------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?????
domsig
Messages postés125Date d'inscriptionlundi 6 septembre 2004StatutMembreDernière intervention11 mai 2010 12 déc. 2005 à 15:27
bonjour
je pense que tu dois pouvoir lire ta feuille cellule par cellule, faire le traitement adéquat dessus, ensuite stocker le résultat dans une variable, et quand tu as fini de lire la ligne, tu écris le fichier.
bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
bigondas
Messages postés31Date d'inscriptionlundi 5 décembre 2005StatutMembreDernière intervention 5 septembre 2006 12 déc. 2005 à 16:50
tu ouvres ton fichier excel, tu fait :
Ctrl + A (pour tout séléctionner)
Ctrl + C (pour tout copier)
tu ouvre le bloc notes
et tu fait Ctrl + V (pour tout coller)
t'as plus k'à enregistrer ton fichier excel devenu ainsi .TXT par la magie des raccourcis claviers !!!
NB : vous pouvez aussi cliquez sur édition, séléctionner tout, copier puis coller, mais c'est largement moins rigolo et moins magique ...
djdiabolik
Messages postés56Date d'inscriptionmardi 23 avril 2002StatutMembreDernière intervention20 avril 2007 14 déc. 2005 à 07:34
oui je vais tester ça.
Donc à priori rien d'impossible.
Une bonne vieille boucle pour parcourir les cellules une à une, ligne par ligne, et la concaténation de tout ça (formattage compris) dans une chaine que l'on écrit dans le fichier txt.
Ca me va, merci messieurs je vais mettre mon nez là-dedans. ;-)
A plus
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?????That is the question
chaudier37
Messages postés209Date d'inscriptionjeudi 5 août 2004StatutMembreDernière intervention15 juillet 2009 16 août 2008 à 22:51
Bonjour,
J'ai un problème dans vb excel.
j'ai un tableau dans une feuille excel qui demande des additions. mais ces additions ne sont pas faites tout le temps à la même heuteur. la formule que je cherche à faire pour ceci est la suivante
somme de