Générer un fichier txt à partir d'Excel

Résolu
djdiabolik Messages postés 56 Date d'inscription mardi 23 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 - 12 déc. 2005 à 08:33
chaudier37 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 16 août 2008 à 22:51
Bonjour,

je souhaite créer un fichier .txt en reprenant des informations dans une feuille Excel.
Quelle(s) référence(s) dois-je ajouter à ma macro pour pouvoir manipuler les fichiers?
Quelles sont les principales fonctions à utiliser (ou à défaut où puis-je trouver de la doc là-dessus)?
Y a-t-il un risque de rencontrer des problèmes avec les caractères accentués?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

DjDiabolik
-----------------------------------------------------------------------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?????

7 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
12 déc. 2005 à 17:07
tu ne réponds pas a la question posée...

pas plus que moi, en tous cas...

djdiabolik cherche un moyen d'integrer cela dans une Macro,

la ligne de code que je lui ai soumise (ThisWorkbook.SaveAs "C:\a.txt", XlFileFormat.xlTextWindows) fais la même chose que toi, sur ce point.

néanmoins, si le but est un enregistrement personnalisé, là, aucune commande toute faite ne fera l'affaire, iul va te falloir traiter les cellules une a une, comme l'indique domsig
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
12 déc. 2005 à 09:48
tout simplement :
ThisWorkbook.SaveAs "C:\a.txt", XlFileFormat.xlTextWindows
0
djdiabolik Messages postés 56 Date d'inscription mardi 23 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
12 déc. 2005 à 10:09
Re-bonjour,

merci pour la rapidité de la réponse, mais :

ce n'est pas aussi simple, je dois formater les données selon une certaine structure car derrière le fichier txt sera importé dans un logiciel qui n'accepte que des fichiers ayant une forme bien particulière. Je dois donc écrire dans un flux champ par champ (cellule par cellule plus précisément) en modifiant chaque champ selon les besoins pour correspondre au format final, puis enfin enregistrer le fichier txt créé.

Mais merci quand même pour cette première piste qui pourra tout de même peut - être me servir un jour ou l'autre.

------------------------------------------------------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?????
0
domsig Messages postés 125 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
12 déc. 2005 à 15:27
bonjour

je pense que tu dois pouvoir lire ta feuille cellule par cellule, faire le traitement adéquat dessus, ensuite stocker le résultat dans une variable, et quand tu as fini de lire la ligne, tu écris le fichier.

bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bigondas Messages postés 31 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
12 déc. 2005 à 16:50
tu ouvres ton fichier excel, tu fait :
Ctrl + A (pour tout séléctionner)
Ctrl + C (pour tout copier)
tu ouvre le bloc notes
et tu fait Ctrl + V (pour tout coller)
t'as plus k'à enregistrer ton fichier excel devenu ainsi .TXT par la magie des raccourcis claviers !!!

NB : vous pouvez aussi cliquez sur édition, séléctionner tout, copier puis coller, mais c'est largement moins rigolo et moins magique ...
0
djdiabolik Messages postés 56 Date d'inscription mardi 23 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
14 déc. 2005 à 07:34
oui je vais tester ça.

Donc à priori rien d'impossible.
Une bonne vieille boucle pour parcourir les cellules une à une, ligne par ligne, et la concaténation de tout ça (formattage compris) dans une chaine que l'on écrit dans le fichier txt.

Ca me va, merci messieurs je vais mettre mon nez là-dedans. ;-)

A plus

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?????That is the question
0
chaudier37 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
16 août 2008 à 22:51
Bonjour,
J'ai un problème dans vb excel.
j'ai un tableau dans une feuille excel qui demande des additions. mais ces additions ne sont pas faites tout le temps à la même heuteur. la formule que je cherche à faire pour ceci est la suivante
somme de
0
Rejoignez-nous