Affichage d'une Msgbox sur événement

Résolu
jacqtiti Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005 - 9 déc. 2005 à 21:26
FMatrix07 Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 9 déc. 2005 à 23:23
Bonsoir à tous,

Je souhaite afficher un message d'alerte aprés l'entrée d'une valeur dans une cellule.

Les conditions d'événement sont les suivantes :

Ex : saisie d'une valeur en A8.

Si Cellule active - 8 colonnes > Cellule active - 7 colonnes Et
Cellule active -7 colonnes > Cellule active - 6 colonnes etc.. Alors

Msgbox.

D'avance merci pour vos réponses

4 réponses

FMatrix07 Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 2
9 déc. 2005 à 23:23
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If ActiveCell.Column >= 7 Then
Colone = ActiveCell.Column
Ligne = ActiveCell.Row - 1
If Cells(Ligne, Colone - 6) < Cells(Ligne, Colone - 5) And _
Cells(Ligne, Colone - 5) < Cells(Ligne, Colone - 4) And _
Cells(Ligne, Colone - 4) < Cells(Ligne, Colone - 3) And _
Cells(Ligne, Colone - 3) < Cells(Ligne, Colone - 2) And _
Cells(Ligne, Colone - 2) < Cells(Ligne, Colone - 1) And _
Cells(Ligne, Colone - 1) < Cells(Ligne, Colone) Then
MsgBox ("bonjour")
End If
End If
End Sub

Attention il faut que la valeur de la cellule soit validée par la touche "Entrée"
sinon ça ne fonctionne pas
3
FMatrix07 Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 2
9 déc. 2005 à 22:02
Si tu saisie une valeur en A8
et que tu test la cellule active (donc a8) > - 8 colonnes ça te mets erreur car A8 - 8 colonnes ne donnes pas de resultat

pour faire -8 colonnes il faut au moins etre dans la colonnes 8 voir plus c.a.d F,G,H,.....

a moins que je n'ai pas compris tes conditions
"Si Cellule active - 8 colonnes > Cellule active - 7 colonnes Et Cellule active -7 colonnes > Cellule active - 6 colonnes "
donne plus expliquations ou un exmple plus precis.
0
BobRouleur Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005
9 déc. 2005 à 22:03
Tu devrais donner un peu plus d'explication sur ton problème!!! Si je comprend bien, tu veut exécuter une vérification après l'entrer de donner dans une cellule dans Excel? Si c'est cela, tu peux toujours te mettre un bouton qui activera une macro qui fera la vérification des tes cellules. En tout cas si tu as d'autre intérogation ou si tu comprend pas décrit un peu plus ton problème.

A+
0
jacqtiti Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005
9 déc. 2005 à 22:29
Bonsoir FMatrix07 et BobRouleur

Ok je vais tacher de m'expliquer,

Si je saisi 8 dans la cellule H1 (en fait cellule active) et que la
cellule H1-6colonnes (en fait B1) est plus petit que la cellule
H1-5colonnes (C1) et que la cellule H1-5colonnes (C1) est plus petit
que la cellule H1-4colonnes (D1) etc.. Alors j'affiche la Msgbox.

Il s'agit de vérifier si 7 valeurs consécutives progressent de façon positives ou négatives pour déclencher un avertissement.

Tout cela doit être transparent pour la personne qui saisi les données.

Je voudrai faire cela en VBA.

Merci
0
Rejoignez-nous