Imprimer une page de façon correcte

Résolu
Pierre_faucon Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007 - 2 déc. 2005 à 07:05
Pierre_faucon Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007 - 18 déc. 2005 à 07:17
Bonjour...

Je réalise un site d'enquêtes. Chaque enquête est visible sur une page cfm. Je souhaite implémenter une impression de la page par un bouton print...

Mais je voudrais que la page ne soit pas imprimée comme via le menu Fichier/Imprimer de l'explorateur, car je trouve que ce n'est pas très professionnel comme présentation.

Comment créer une mise en page imprimée en coldfusion?

Merci d'avance pour les réponses et le temps consacré à mon problème...

Pierre Fauconnier

7 réponses

nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
2 déc. 2005 à 15:49
Hello Pierre,

tout dépend de la version de Coldfusion, dans la version 7 tu peux transformer n'importe quelle page en pdf (from scratch).

Pour les autres, faut développer les pages de façon à ce qu'elles soient printables, pour ma part j'utilise une page applicative sur laquelle j'ai un bouton qui fait appel au même résultat mais mis en forme pour l'impression sur une autre page(tableau, sans menu etc...) et là l'utilisateur utilise les fonctions d'impression de son browser.

Il existe des Javascripts :
http://www.toutjavascript.com/reference/reference.php?iref=198

[javascript:window.print() Imprimer cette page]

Pour imprimer une seule frame, c'est à peine plus compliqué.
Si la frame à imprimer s'appelle "maframe",
1 - créez un bouton ou un lien (dans la frame de votre choix)
2 - remplacez : window.print() par parent.frames["maframe"].window.print()

Le principe des frames permet de mettre par exemple dans la version imprimable, une frame avec le bouton d'impression et une frame avec ce qu'il faut imprimer.

Attention :

Les paramètres d'impression (orientation, titre, en-tete, pied de pages) ne peuvent être paramétrés que par le visiteur. Le script peut simplement appeler via window.print() la fenêtre de paramétrage que le visiteur doit compléter et valider.

Nickadele
3
cs_bastoun Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 1
2 déc. 2005 à 15:32
avec cfmx7 tu peux créer des pdf à la volée.



Idélament, si tu veux vraiment bien présenter, et pas forcément en PDF,
tu peux faire ça en utilisant les fonctions xml coldfusion et xsl-fo
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
2 déc. 2005 à 15:50
lol bastoun, réponse identique au même moment ;)
0
cs_bastoun Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 1
2 déc. 2005 à 18:04
lol... sauf que moi j'ai été "un peu" concis dans ma réponse et je n'ai pas évoqué le javascript print...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_lfontaine Messages postés 203 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
3 déc. 2005 à 05:24
Salut,

Il est egalement possible de redefinir des css uniquement pour l'impression.
Mais je doute que ta question soit celle ci, je n'ai jamais vu de solution client qui permette de passer outre la fenetre de configuration de l'impression.
Peut etre en utilisant flash ??

Laurent
0
cs_lfontaine Messages postés 203 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
3 déc. 2005 à 05:37
Au passage, je suis pas sur sur quel type d'application tu travailles, mais cette fenetre est bien pratique pour selectioner une imprimante.
Lorsque je suis dans un autre pays ca me ferait bizare de cliquer sur "imprimer" et de voir mon impression partir vers mon imprimante par defaut qui se trouve a sydney.

Laurent
0
Pierre_faucon Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
18 déc. 2005 à 07:17
Merci à tous pour vos réponses.

J'ai opté pour la solution pdf, la plus rapide à mettre en place, mais je garde vos idées pour la suite.

Désolé de revenir si tard vers vous, mais j'ai du me brancher rapidement sur un autre boulot.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Pierre
0
Rejoignez-nous