Formule conditionnelle vb vers Excel

Résolu
trexor Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 1 déc. 2005 à 13:54
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 - 2 déc. 2005 à 00:13
Bonjour,
j'ai un petit problème en générant une feuille excel à l'aide de vb.net.
Je souhaite mettre une formule conditionnelle sur une cellule nommé B d'excel : si la cellule X est inférieur à B alors B se met en rouge.
j'utilise le code ci dessous :

MyWorkSheet.Range("CI" & i).FormatConditions.Add(XlFormatConditionType.xlCellValue, XlFormatConditionOperator.xlLess, MyWorkSheet.Range("$Ca$" & i))

Ce code fonctionne presque correctement...il ne pemet pas d'avoir une formule conditionnelle dynamique..."MyWorkSheet.Range("$Ca$" & i)" ne fournit qu'une valeure de cellule...et non une formule du style =$Ca$" & i....
quelqu'un a t'il une idée?

Merci à vous

1 réponse

valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
2 déc. 2005 à 00:13
Lut
Tu teste juste deux cellules donc tu peux te contenter de l'adresse de ta deuxième cellule.

MyWorkSheet.Range("CI" & i).FormatConditions.Add(XlFormatConditionType.xlCellValue, XlFormatConditionOperator.xlLess, MyWorkSheet.Range("$Ca$" & i).Address)
Sinon si tu veux mettre une formule tu remplaces:
MyWorkSheet.Range("$Ca$" & i).Address)
Par:

"=" & "$CA$" & i
Cordialement, Jean-Paul
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
3
Rejoignez-nous