Cherche outils de recherche sur site et système de vote avec cases à cocher (rém

Résolu
cs_christian1972 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005 - 29 nov. 2005 à 14:56
cs_christian1972 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005 - 30 nov. 2005 à 19:45
Bonjour,


Je conçois actuellement un site internet pour le quel j’ai besoin de deux choses :


- intégrer une fonction de recherche (recherche classique de mots clés sur le site),


- permettre aux internautes de mettre des notes d’appréciation à différents critères (comme on le voit par exemple simplement sur les sites d’Ebay ou d’amazon). L’objectif est qu’à coté de chaque moyenne déjà effectuée il y ait une case à menu déroulant avec des notes de 1 à 10. Ensuite une fois que la personne vote cela recalcule et affiche la moyenne et comptabilise et affiche le nombre de votants.


Est-ce que vous pourriez me dire si c’est facile à concevoir, si on peut le faire en HTML ou si cela nécessite de connaître un langage de programmation.


En fonction des besoins, je suis prêt à rémunérer la personne après avoir discuté de la question.


Merci


Christian


[mailto:cbenacer@hotmail.com cbenacer@hotmail.com]
A voir également:

4 réponses

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
30 nov. 2005 à 14:22
alors quand je dis que c'est difficile, c'est surtout pour quelqu'un qui ne connais pas ou trop peu ce langage.



Mais tout est relatif, PHP et MySQL sont fait pour etre vite compris et on un fonctionnement trés logique.

donc l'apprendre n'est pas vraiment un defi en soit, le maitriser est une autre paire de manches.



pour ce qui est des sources disponible sur le net, la plupart sont inadaptées et parfois trés contraignante.

pour les produit vendus, je doute qu'on puisse trouver un moteur de recherche parfait a acheter...
3
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
30 nov. 2005 à 02:32
en HTML pur, la reponse est NON!



pour un tel site la meilleure solution serait l'utilisation du couple PHP/MySQL.

ayant deja travailler sur un moteur de recherche en PHP je pense que c'est ce qu'il y a de mieux.

bon attention ce n'etait pas du niveau du pagerank de google, mais le systeme etait simple et rapide ce qui est deja bien.



pour le systeme de notation, rien de plus simple, et encore une fois PHP/MySQL.



Facile a concevoir ?



pour un developpeur PHP ou ASP non.

pour un neophite ... assé complexe, tout depend du niveau.



ensuite deux chose :



la premiere, ne difuse pas ton adresse email tel quel sur le forum, c'est le meilleur moyen de te faire spammer.



la deuxieme, ne parle pas remuneration dans l'immediat, surtout si ce
n'est pas declaré et aussi si tu ne donne pas de chiffre precis. ^^
0
cs_christian1972 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005
30 nov. 2005 à 10:58
Merci pour cette réponse précise.

Donc même en PHP la création d'un compteur ou bine le système de vote sont difficiles à concevoir !

Je ne sais pas la qualité et la pertinence des systèmes de recherche déjà conçus et vendus ? Faut-il les adapter et avoir également un bon niveau.

Je ne sais pas trop quels critères choisir pour être sûr de trouver quelqu'un de compétent. L'idée vu que j'ai peu de moyen serait de trouver quelqu'un de passionné sans emploi ou étudiant que je rémunérerais au minimum au SMIC. Il pourait faire une mission sous forme de portage salarial ou d'intérim.

Merci

Christian
0
cs_christian1972 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005
30 nov. 2005 à 19:45
Merci encore,

Je pense que je vais passer une petite annonce dans un magasin d'informatique dans ma ville (Valence) en faisant un mini cahier des charges. J'ai commencé un bouquin sur PHP et MySQL hier pour pouvoir être un peu autonome par la suite.

Christian
0
Rejoignez-nous