Comment afficher le contenu d'un fichier WORD (que j'ai en byte[]) en déclenchan

Résolu
cs_vladam Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2009 - 18 nov. 2005 à 17:07
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 18 nov. 2005 à 17:12
Bonjour,




Je travail avec en C#, Windows.Forms, framework 1.1, MSDev 2003 et SQLServer 2005.


J’ai un champ binaire dans la base de données dans lequel j’ai un document WORD de stocké.


Je récupère le contenu du document WORD dans un array de byte (byte[])


Je dois lancer l’affichage de ce document via le WORD du client et je ne peux pas maîtriser la version du Word installé chez le client.


En web, j’enverrais le document via l’object response avec l’entête WORD afin de déclencher l’ouverture du word du poste de l’utilisateur, mais je suis en technologie windows.form et je ne peux pas enregistrer la librairie COM de word de mon projet, car les postes des utilisateurs n’ont pas les mêmes versions de Word.


Comment lancer cet affichage sans utiliser de composants de Word dans mon application, mais en déclenchant le logiciel WORD du client, un peut comme en Web, ou le client peut enregistrer, ou ouvrir le fichier ?

vladam
(pour vous servir :) )

1 réponse

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
18 nov. 2005 à 17:12
Salut,

Si ton buffer contient le doc, pourquoi ne pas enregistrer celui-ci sur le disque (dans le dossier temp de l'utilisateur courant par exemple) et juste faire un petit Process.Start(lePathDuDoc); ?
L'association de Word à l'extension .doc devrait faire le reste :-)

/*
coq
MVP Visual C#
*/
3
Rejoignez-nous