Equivalent define en JAVA ? Compilation conditionnelle.

bernardgautier Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2005 - 9 nov. 2005 à 09:40
super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 - 9 nov. 2005 à 11:35
Bonjour,



Est-il possible en JAVA de compiler du code conditionnellement ? Par
exemple, j'ai du code de debug (en gros des println sur system.out) un
peu partout dans mon code et je voudrais pouvoir rapidement supprimer
(en tout cas ne plus le compiler) une fois que mon code est debugge. En
C c'est facile a faire, mais je ne vois pas comment le faire en JAVA.

Merci d'avance ppour vos réponses.

1 réponse

super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
9 nov. 2005 à 11:35
a ma connaissance je crois pas que ce soit possible comme cela, tu peux lorsque tu lance en débug mettre une propriété debug et regarder avant de faire tes println si t es en debug ou pas mais c assez lourd.
Par contre t as un truc qui existe et qui fait tres bien ce genre de choses c est Log4J qui te permet de tracer ce qui se passe dans ton appli en fct d un certain niveau (debug, info, error...) ca semble bien s adapter à ton pb mais ca a l air un peu tard pr la mise en place
Sinon t as toujours la solution bourrine et dangeureuse : remplaceAll de tous les System.out.println par //System.out.println
(faut pas que ton appli soit utilisée en mode console).

++ Toinou
0
Rejoignez-nous