Zone de liste déroulante à 2 colonnes

Résolu
sebouratif Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005 - 8 nov. 2005 à 17:55
sebouratif Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005 - 9 nov. 2005 à 09:29
Bonjour,

N'ayant pas trouvé de réponse dans les faq et forum, je m'adresse à vous tous en dernier ressort.
J'ai un problème qui est très simple, mais dont je ne vois nulle part de réponse (c'est peut etre parce qu'il est tellement simple que personne ne se pose la question !!! :-)

Le voici (Access 2002-2003):
Dans un formulaire, j'ai une Zone de liste déroulante de 2 colonnes. Je veux que ce soit ma première colonne qui soit liée (car c'est une clé primaire), mais que ce soit la deuxième qui soit affichée. Alors je triche en mettant une largeur nulle à ma première colonne. Pas de problème lorsque je veux choisir un des éléments.
Le problème arrive lorsque l'élément de la liste à été choisi. C'est la première colonne et elle seule qui est affichée!
Comment faire pour n'afficher que la deuxième ?

Je vous remercie d'avance
Seb

2 réponses

valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
8 nov. 2005 à 22:25
Lut, tu dois paramétrer la propriété BoundColumn sur la colonne que tu veux ici 1 je pense.

Cordialement, Jean-Paul
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
3
sebouratif Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005
9 nov. 2005 à 09:29
Voila, en fait, tu m'a fait chercher un truc que je n'avais pas vu.
J'avais bien tout reglé dans le formulaire, mais c'était ma table qui n'était pas bonne. La liste etait restée sur une seule colonne !
Donc, forcément, c'était la première colonne qui apparaissait après être validée (et donc enregistrée dans la table).

Merci encore !

Seb
3
Rejoignez-nous