Probleme scrollbar pour zone de texte dynamique, texte php

cs_rastamatt Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 - 30 oct. 2005 à 18:38
cs_stel31 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 4 nov. 2008 à 15:08
Bonjour tout le monde,



J'ai un petit problème. Je suis entrain de créer une zone texte pour y
mettre des news. Je dois rajouter et sauvegarder des news regulierement
donc je les stocke dans une base de donnée. J'ai donc fait un script
php, celui-ci fonctionne parfaitement.

Mon probleme se trouve au niveau de la scrollbar sous flash. J'ai créer
une zone de texte dynamique à laquelle j'ai joint une scrollbar
(ascenceur, pas deux boutons disjoints). Le scrollbar fonctionne quand
je mets du texte directement dans ma zone de texte sous flash, mais
quand je veux faire apparaitre le texte de mon php, la scrollbar
ne fonctionne plus. Le texte s'affiche et je peux le faire defiler avec
la molette de la souris, mais l'ascenceur reste grisé et ne fonctionne
pas !!!!!!!!

Auriez-vous une solution pour ce petit probleme ???

En esperant avoir été assez clair

Merci d'avance

4 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
31 oct. 2005 à 00:34
Salut

il doit y avoir une fonction pour actualiser le scrollbar. si y'a pas, par ex si tu as fais toit mm ton scrollbar, ben fait une fonction d'actualisation qui refresh le scrollbar quand tu y place ton texte venant de php
++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
0
cs_rastamatt Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005
31 oct. 2005 à 01:17
merci pour ta reponse,

par contre g pas tout compris. Qu'est ce que tu entends par fonction qui rafraichi le scrollbar ? Aurais-tu un exemple ?

Je comprends pas pourquoi le scrollbar fonctionne nickel quand je
remplis moi meme la zone de texte dynamique, mais ne fonctionne plus
quand j'affiche le texte en passant par mon script php.

Faut-il faire qq chose ds le script php pour le scrollbar ????
0
zen_laden Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
31 oct. 2005 à 10:11
Regarde peut etre du cote des level ...hum genre javais deja eu une galere dans le meme genre mais c'été avec du text et pas mal de level ...en bref ca donner ca :

Script global :

loadVariables("nomdufichier.txt", this);
stop();

et sur le bouton de la scrollbar:

// défintion de la variable donnant le champ de texte a controler
scroll_target = "_parent.texte";
// définition de la longueur sur laquelle s'effectue le scrolling
bar_length = donne ta longeur;
// défintion de la position haute
top = getProperty("", _y);
// défintion de la position basse
bottom = Number(top)+Number(bar_length);

Les élément qui m'ont sauvé se sont le this en haut et le _parent en bas.J'esper que cela pourra t'aider

Je sais que c'est pas un code extraordinnaire mais c gratuit ( mes dernieres sources se sont fait eclater aparement mettre des sources pas tres compliquer c'est tabou je suis autodidacte alors parfois ca aide kan meme...)

D'ailleur si tu sais comment faire aparaitre un pti commentaire daans un carré quand la souris survole un élément et ben merci de m'en faire part
0
cs_stel31 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
4 nov. 2008 à 15:08
J'ai le même problème que rastamatt (je suis en AS3)

Ma UIScrollBar fonctionne très bien quand je lis le swf ou le .exe (pour un CD-Rom), par contre quand je balance mon swf sur le net, la scroll ne fontionne plus.

Ma scroll est reliée à du texte dynamique (fichier XML).

Je ne comprend pas pourquoi sur ne net ça ne fonctionne pas. C'est pourtant pratique d'avoir cette scroll toute prete grâce à "composants" sous flash CS3. Quelle fonction peut-il manquer en plus du "import fl.controls.UIScrollBar"

Merci pour votre aide
0
Rejoignez-nous