Bibliothèque Vs Librairie

Résolu
AfroDurf Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 25 oct. 2005 à 08:50
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 - 25 oct. 2005 à 09:11
Bonjour a tous,

voilà je m'inicie à la programmation C++ et WxWidgets et je me pose une question de fond car je n'ai pas trouvé de réponse clairement explicite.

En premier lieu, quelle est la différence entre bibliothèque et librairie?
Secondo, quand je crées un programme sous Dev C++ je dois inclure certaine bibliothèque (ex : WxWidgets pour faire mon application type note pad). Mais comment savoir quelle bibliothèque correspond à tels but rechercher. Je m'explique, actuellement ayant reussi ma première application je veux faire une autre application (toujours dans un but d'apprentissage mais en plus celle-ci me servirait) type Acd See. Donc me voilà parti tête baissé dans les exemples fournis avec WxWidgets mais ya pas mal de include image.h par exemple et bien d'autre. Comment savoir qu'elle fonction est associées à quelle bibliothèque (ou librairie d'ailleurs d'ou ma première question)?

Voila si vous pouvez m'éclairer, je vous remercie par avance.

Développement Votre!!
A voir également:

2 réponses

MoDDiB Messages postés 546 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 1
25 oct. 2005 à 09:09
Bibliothèque est la vrai traduction de library et librairie est une erreur de traduction qui signifie la même chose.

Pour savoir quoi utiliser quand tu utilises une bibliothèques rien de
mieux que le manuel et surtout les classes par catégories de wxwidgets
:
http://www.wxwidgets.org/manuals/2.6.1/wx_classesbycat.html#classesbycat


Voilà
1
Rejoignez-nous