Insérer des données de base dans un dataGridView

Résolu
cs_nosil Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 20 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005 - 19 oct. 2005 à 11:55
 saharsrairi - 11 avril 2013 à 13:18
Hello tout le monde...



Je cherche a remplir un datagridview avec des données de ma base.



J'ai 3 champs prédéfini.



Quelle est la procédure?



datagridview.????



Merci d'avance...



NoSiL
A voir également:

11 réponses

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
19 oct. 2005 à 13:39
Tu as raison Poullos.

Je pensais que le DataGridView reagirait comme le DataGrid, a
savoir,arborescence des tables contenues dans le DataSet. Au temps pour
moi.



Cependant, la 2eme méthode reste tout a fait valable, il suffit juste de préciser quelle Table du DataSet utiliser

Mx
3
cs_poullos Messages postés 145 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2005 2
19 oct. 2005 à 11:57
Si tu as une DataTable deja remplie tu peux faire :



this.dataGridView1.DataSource = maDataTable;

this.dataGridView1.Update();

La brigade meurt mais ne se rend pas (Hisoka)
1
cs_nosil Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 20 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005
19 oct. 2005 à 13:12
J'ai l'intention de remplir mon datagridview avec un dataset.



Y a pas moyen de le faire de cette manière?



NoSiL
0
cs_poullos Messages postés 145 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2005 2
19 oct. 2005 à 13:15
Ben le truc c'est que dans un DataSet il peut y avoir plusieurs tables et donc

comment veux tu que ton DataGridView sache laquelle tu veux afficher ?



Il ne peut pas donc je ne pense pas que ce soit possible désolé ...

(a moins que je me trompe, quelqun d'autre ???)

La brigade meurt mais ne se rend pas (Hisoka)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
19 oct. 2005 à 13:17
C'est le meme procédé.



this.dataGridView.DataSource = monDataset;



ou alors this.dataGridView.DataSource = monDataset.Tables["taTable"];

Mx
0
cs_poullos Messages postés 145 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2005 2
19 oct. 2005 à 13:20
Ah oki j'apprend un truc c pas mal, mais quellle table va t-il

affciher dans le datagridview Mx si ton dataset contient plusieurs tables

avec des collones ayant le même nom ???

La brigade meurt mais ne se rend pas (Hisoka)
0
lazer819 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
27 mars 2008 à 01:41
slt
moi aussi Je cherche a remplir un datagridview avec des données de ma base.

et jé selment 3 champ qui je veux aficher aide moi si tu conner deja comment
merci
0
meher32 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
22 juil. 2008 à 13:59
Slt je cherche a transferer des donnees vers un dataset tout dabord et suite a une action de validation je veux inserer à partir du dataset vers la base de donees access

MERCI
0
salut à tous , je suis débutante en vb et je dois réaliser une application de gestion de maintenance. j'ai crée une base de données dont les champs matricule de l’équipement, marque,type, numéro de série et id_ chaîne de production . je l'ai remplie. je veux que ces données là seront affichées dans la datagridview au moment de l’exécution. mais je savais pas qu'est ce que je dois écrie comme code ^^' donc si quelqu'un pourra m'aider je serais très reconnaissante. je travaille avec visual basic express 2010

voilà le code et merci d'avance :

Imports System.Data.OleDb
Public Class fenetre_des_équipements
Dim con As New OleDbConnection

Dim cmd As New OleDbCommand

Private Sub fenetre_des_équipements_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

'définir la connection'
con.ConnectionString = ("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & Application.StartupPath & "\management.mdb")

'ouvrir la connection'

If Not con.State = ConnectionState.Open Then
con.Open()
End If


Dim cmd As New OleDbCommand
cmd.CommandText = ("SELECT [matricule de l'équipement],[Numero de série],[Marque],[Type],[id_chaine de production] FROM Equipements")


Dim R As OleDbDataReader

R = cmd.ExecuteReader

DataGridView1.RowCount = 50
0
salut saharsrairi
1.
je travaille avec visual basic express 2010

donc tu doit créer au moins ta propre discussion évite de répondre par ce que ce que tu as fais c est comme si tu as répondu nosil.

2. et tu as choisis le forum c# alors que tu souhaite le Vb, je te conseil d'aller vite si possible de créer un nouveau sujet en Vb.


Soyons Toujours à la disposition des autres
0
Ah Okay, c'est fait .je suis encore nouvelle donc je suis désolée
0
Rejoignez-nous