Gérer les erreurs de conversion

Résolu
Nargzul Messages postés 438 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 19 oct. 2005 à 11:03
Nargzul Messages postés 438 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 19 oct. 2005 à 11:19
Bonjour,

je m'entraine un peu au delphi, et je récupère des valeurs d'une form.



Le programme devra effectuer des calculs chaque fois qu'une des cases
change, mais bien sur si une des cases est vide(pas encore remplie ou
supprimée pour mettre qqch d'autres), ou que ce n'est pas un chiffre,
cela plante...



Donc je suis en train de créer une fonction qui vérifier si oui ou non cela doit exécuter le prog quand ca change ou non.



J'espère que vous me suivez, c'est la que j'ai mon problème: Pour cela j'ai pensé à un try ... except...



dans le try ya des essais de conversion en int les textbox, et dans le except, ya un ok:=false



mais quand j'éxécute le programme, cela me met tout de meme un message d'erreur lorsque que je test...



j'aimerais que les erreurs provoquées dans le try ne soient pas affichées puisque je les gère, comment faire?



ou si vous avez une autre idée pour vérifier que dans chaque case il y a bien du texte?



Merci beaucoup

2 réponses

cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
19 oct. 2005 à 11:16
es-tu sur que le message s'affiche bien dans l'application et non dans Delphi?



car delphi t'affiche les messages avant de les "propager" à
l'application qui vas faire le except. donc, quand tu lances ton applic
depuis windows (cad en double cliquand sur l'exe, sans le debuger) tu
ne vois pas le message!



si jamais, ce comportement peu être desactivé dans outils | options du
debuger | exception du language | arreter sur exeption delphi

bonne prog!


Loda
3
Nargzul Messages postés 438 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 4
19 oct. 2005 à 11:19
ah vi, depuis l'explorateur elle ne se produit pas, je savais pas!!!



merci!!!
0
Rejoignez-nous