Extraction de chaîne de caractère et suppression de caracère pour recherche Mysq

Résolu
mulbek Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2005 - 17 oct. 2005 à 11:39
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 17 oct. 2005 à 13:53
Suite à mon premier problème (résolu) j'arrive donc à insérer une chaîne de caractère /1/2/3/n.... dans un champ de ma première table.

Mais le 2nd problème qui se pose est que chacune des variables que j'ai inséré dans la première table correspond à une champ texte (enfin VARCHAR) dans une seconde table. (ces variables sont des indexs en fait).
Et donc je dois pour chaque suite de caractère de la forme /1/2/3/... les sortir depuis la table 1sous la forme :

1
2
n
(donc enlever les "/")

Pour ensuite faire une recherche dans la table 2 pour sortir sous la forme

Texte 1 ( correpondant à la valeur 1)
Texte 2 ( correpondant à la valeur 2)
Texte n ( correpondant à la valeur n)

Il faudrait donc que je fasse une requête de type :

Select Profil from profil where IdProfil = (tout les profils correspondant aux différents Id de la chaine 1,2,n ...)

Je ne sais pas si c'est possible à réaliser sinon j'abandonne cette solution que j'avais employé pour eviter de surcharger la première base.
Si quelqu'un à une idée , je creuse dessus mais ce n'est pas évident.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
17 oct. 2005 à 13:53
J'ai répondu à ton problème dans l'autre post !
3
Rejoignez-nous