Condition if ? Constructive :)

Résolu
milkasoprano Messages postés 239 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007 - 16 oct. 2005 à 13:32
milkasoprano Messages postés 239 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007 - 16 oct. 2005 à 16:06
Bonjour tous le monde,
depuis quelques jours j'étais entrain de reflechir comment faut il faire pour creer un debut de script qui permettrait de faire ceci :

--> quand on rempli un formulaire d'inscription. Il y a : le nom, le prenom etc...
et je voudrai quand le membre rempli le champ du formulaire login par exemple :

--->>>>>>>>>>>>> Login : Delamare

Le script ajout toutes les infos dans la base de donnée : NO PROBLEM
Mais ce dis aussi que : Son pseudo commence par "D" son image par défaut sera : image3.jpg (ce trouvant dans le dossier images/image3.jpg )

si son pseudo aurait commencé par F ou Z ou K ou Y ( images6.jpg ou images 7.jpg etc.... )
Ca aurait été une image par defaut que lon ne peux pas changer
----------
Quelle interet de faire ceci ! moi je trouve un interet de faire cela ... Ya tous un projet que je prepare tous seul derriere et afin de le completer je me pose la question comment creer un script avec une condition IF qui dit :

Si le login commence par a alors images/image7.jpg
Si le login commence par b alors images/image8.jpg
Si le login commence par c alors images/image9.jpg etc...............

et dont ladresse sera incrementé dans la "BASE DE DONNE" en varchar sous forme de texte... et reinterpreter par une requete quand il ira dans son profil par exemple...

Quelquun aurait peut etre le temps de me creer cette petite condition if ?
je lui en serai tres reconnaissant...

J'ai recherché partout sur le net si il ny avait pas une source d'exemple :) mais je ne trouve pas

dire si un login COMMENCE par A etc....
c'est pas simple non plus ?

Vous me comprenez ?
Merci beaucoup pour votre soutien ! je le tiens a le preciser parce que je connais phpcs depuis peu ! quelques mois seuleument ! et deja tous le monde s'entraide ! et ça c'est super ! de plus je tiens a dire que j'essai aussi un minimum d'aider comme je peux si la réponse au probleme s'avere dans mes capacité...

Merci encore a vous tous !
Bisous Milka !

5 réponses

ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
16 oct. 2005 à 15:27
Pour prendre le premier caratère d'une chaine c'est comme ça :

<?php

$nom = 'ImmortalPC';

echo $nom{0};

?>

Mais franchement je ferais plus simple, je nommerais mes images :

Image_a.jpg

Image_b.jpg

Image_c.jpg

.......

@+
Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi.
<!--StartFragment -->Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
3
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
16 oct. 2005 à 15:55
De rien ;-)

Au passage fait valider la réponce :)

@+

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi.
<!--StartFragment -->Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
3
tony1239456 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
16 oct. 2005 à 14:14
Je pense que tu peux récupere la première lettre d'une variable avec les expressions régulières, mais je ne suis pas certain, en tout cas je ne connais pas de fonction php permettant de prendre la première lettre d'une variable sans les expressions régulières, mais je ne suis que débutant donc j'ai peut être tord !

Tony1239456</STRO< body>
0
milkasoprano Messages postés 239 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
16 oct. 2005 à 15:51
super c bien ca !
je met ca apres ma requete, en selectionnant ma base methode post etc... merci je vais essayer de morganiser ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
milkasoprano Messages postés 239 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
16 oct. 2005 à 16:06
mais bien sur je compter juste le faire ! :)
despetits points ! des petits points :)
0
Rejoignez-nous