Mdi avec menu latéral gauche

Shivan0910 Messages postés 149 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 - 12 oct. 2005 à 19:34
cs_hassen Messages postés 338 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 13 oct. 2005 à 18:45
bonjour,

je développe une application dans laquelle j'ai un menu a gauche et quand on clique sur les éléments du menu ca affiche une frame sur la droite...

ca marche bien, mais n'avoir qu'une seule feuille pour TOUT le code c'est lourd pour retrouver les éléments, les frames se chevauchent... c'est le bor..l...

j'ai voulu faire une mdi, avec un menu sur la gauche et des feuilles filles qui n'auraient pas de control box et qui seraient positionnées par mes soins.

c'est là qu'intervient mon problème, je n'arrive pas à mettre mon menu, j'ai essayé en placant une picture box, mais elle veut pas s'aligner à gauche. je me suis dis qu'a cela ne tienne, j'agrandie le picture box à toutes la feuille et ca roulera... mais en vbmaximized le picture box ne prend pas toute la page en hauteur...

je sollicite donc votre aide afin d'avoir un semblant d'idée pour débuter ce menu latéral dans une mdi...

merci d'avance pour votre aide !!

Shivan0910

"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pourquoi un imbécile parait intelligent jusqu'a ce qu'il parle !!"

3 réponses

hubsm Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 12 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
12 oct. 2005 à 21:32
Salut,

C'est à peu près ce que j'ai fait, un Menu latéral gauche et des feuilles MDI superposées qui s'affiche en cliquant sur les éléments du Menu (MDIChild.SetFocus)

Mais toi, il semble que tu as construis ton Menu sur la Form principale, moi j'ai fait mon Menu dans une MDIChild...

Maintenant, j'ai ce problème :
http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=577752

@+
Hub's
0
Shivan0910 Messages postés 149 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 3
12 oct. 2005 à 23:30
salut,

j'ai fini par faire comme ca egalement, une feuille fille qui contient mon menu, sans control box...

je vais voir ton probleme... au cas ou je pourrais t'aider !

"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pourquoi un imbécile parait intelligent jusqu'a ce qu'il parle !!"
0
cs_hassen Messages postés 338 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
13 oct. 2005 à 18:45
une fois j'ai voulu faire la meme chose. la solution que j'ai trouver est de mettre un controle picturebox sur le quel j'ai mis le reste des control.

Hassen TUNISIE
0
Rejoignez-nous