Espace membre - Session star(); demande de renseignement

Résolu
milkasoprano Messages postés 239 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007 - 7 oct. 2005 à 16:39
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 7 oct. 2005 à 19:47
Bonjour tous le monde,
voila a chaque fois que je souhaite faire un "espace membre" j'utilise les session_star();
mais a chauqe fois que je creer une page pour le membre par exemple ! je ne peux malheureusement pas faire dinclude par rapport au fichier config.php sinon il maffiche un message derreur et ne prend pas en compte les header et donc je suis toujours obliger de retaper mon code !

<?
session_start();


$BD_serveur = "localhost";
$BD_utilisateur = "root";
$BD_motDePasse = "";
$BD_base = "oxygen";

@mysql_pconnect($BD_serveur, $BD_utilisateur, $BD_motDePasse)
or die("Impossible de se connecter au serveur de bases de données.");
@mysql_select_db($BD_base)
or die("Impossible de se connecter à la base de données.");
$requete = 'SELECT * FROM membres '.
' WHERE id=\''.$_SESSION['membreid'].'\'';



if (!$_SESSION['membre']) {
header('Location: index.php');
die();


}



?>

Au lieu de :

<?
session_start();


include("config.php");

@mysql_pconnect($BD_serveur, $BD_utilisateur, $BD_motDePasse)
or die("Impossible de se connecter au serveur de bases de données.");
@mysql_select_db($BD_base)
or die("Impossible de se connecter à la base de données.");
$requete = 'SELECT * FROM membres '.
' WHERE id=\''.$_SESSION['membreid'].'\'';



if (!$_SESSION['membre']) {
header('Location: index.php');
die();


}



?>

La question est la suivante, personne a une petite astuce pour trouver une solution pour que je ne puisse pas avoir d'erreur !

les erreurs sont souvent des probleme avec cannot header modify etc at the ligne : 15 etc...

voila ;)

merci a vous ! :)

5 réponses

davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
7 oct. 2005 à 16:50
ça n'a rien avoir avec ton include.



tu dois juste supprimer les blancs avant tes "<?" et apres tes "?>" !!

sinon un blancune sortie html impossible de modifier les headers ;)
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
3
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
7 oct. 2005 à 18:25
Salut,



ça vient aussi du fait que dans ton include tu fais surement des
sorties html, donc tu mets <?php au lieu de <? d'abord ;-)



ensuite tu peux mettre ob_start(); tout en haut



et ob_end_flush(); tout en bas :-)

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
3
milkasoprano Messages postés 239 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
7 oct. 2005 à 18:51
c noté je testerai merci !
davwart justement jai aucune erreur si j'enleve linclude et jen ai une si je le laisse !
bon maintenant quand je suis identifié :) include ou pas include ca marche hein ! mais c quand la session start est fermé ! que ca me fai ca et quand jaccede directement sur profil.php sans etre identifié ! merci pour les reponses ;)
3
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
7 oct. 2005 à 19:26
En même temps...



"$requete = 'SELECT * FROM membres '.


' WHERE id=\''.$_SESSION['membreid'].'\'';


if (!$_SESSION['membre']) {
header('Location: index.php');
die();

}

"



Ca ne sert à rien de faire ta requete si c'est pour se faire redirigé ensuite :)

Tu va avoir une erreur dans le genre : membreid undefined !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
7 oct. 2005 à 19:47
ouais...



et puis le if(!$_SESSION machin



ce serait plutôt if(isset($_SESSION['machin'])
<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
Rejoignez-nous