Videochat & visioconference & streaming Audio/Video

wilgrass1 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005 - 4 oct. 2005 à 23:25
Octave32 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 - 10 nov. 2006 à 04:29
Bonjour

Je viens de déposer une source de visioconference sur ce site http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=34074 en y évoquant quelques problèmes techniques que je rencontre pour le développement de ce programme. Je voudrais savoir si d'autres personnes se sentent concernées par se sujet et si elles sont désireuses de faire partager leurs expériences et solutions dans se domaine.
Le but étant de créer un soft de visioconférence freeware, indépendant de tout ébergeur et ne nécessitant pas de référencement au-près de se dit ébergeur, en utilisant une connexion point à point simple,
le 2ième objectif est de s'affranchir de l'utilisation de MSN.

Devant le peu d'informations gratuites trouvées sur le net je lance un peu par ce biais un appel "au secours" ou du moins à "L'AIDE".

4 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
4 oct. 2005 à 23:52
salut,
j'étais sur un projet plus ou moins similaire que j'ai du, faute de temps, abandonner en mars.
pour ces mêmes raisons, je ne pourrai pas t'aider.
par contre, si tu veux vraiment donner suite, alors oriente-toi vers le protocole SIP.

tous les projets WAN actuels seront bientôt obsolètes (voire juste à adapter).
les IP publiques vont passer en 6 séries de 3 nombres (IPv2 / IPv6). il est donc inutile de perdre trop de temps sur cette voix.

voir la rfc n° 3261 (SIP)

PCPT
0
wilgrass1 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005
5 oct. 2005 à 00:14
Ok je vois la on atteind d'autre sphères entre la bagarre SIP H.323 etc... Je pense rester à plus bas niveau sur ce programme et utiliser des choses que je connais à peu près (streaming par socket TCP UDP archi client serveur).
pcpt je te remercie tout de même pour les infos, mais ça ne correspond pas tout à fait à ce que j'attend.
0
wilgrass1 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005
14 oct. 2005 à 20:19
Allo ! Y' a personne sur les ondes ??????
0
Octave32 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008
10 nov. 2006 à 04:29
Je suis justement dans un projet qui est d'ajouter à  mon Mp3 Player le pouvoir de chatter et de faire du VoIP. On peut chatter présentement avec quelqu'un d'autre qui à mon lecteur, mais pour le VoIP.. Je suis dans le champs :P

Si tu as des infos, fais moi signe si sa te tente! :P

Et puis ton projet, j'aimerais bien y travailler ^^
0
Rejoignez-nous