Access: selection auto d'un item ds listbox

cs_SamLJ Messages postés 26 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2003 - 10 mars 2003 à 12:54
cs_SamLJ Messages postés 26 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2003 - 11 mars 2003 à 10:56
Je vais dc vs expliquer mon pb soyez attentif :-)
g une base de donnée composée de 3 tables:
"logiciel","utilisateur", et "logiciel-utilisateur"( cette table permet de creer une relation infini infini entre logiciel et utilisateur;cette table est utilisée pr representer l'emprunt ou le retour d'un logiciel, dc elle comprent en outre un champ "action" (retour ou emprunt d'un logiciel) et un chant "date")
G creer un formulaire me permettant de faire defiler les logiciels,et un bouton sur ce formulaire me permettant d'ouvrir un formulaire "utilisation des logiciels", ki est en fait un formulaire me permettant de remplir la table "logiciel-utilisateur".
Ce ke je voudrai faire, c'est que lorsque l'utilisateur a trouver le logiciel k'il veut "emprunter" ou " retourner",en cliquant sur un bouton "emprunter ou retourner ce logiciel", ca ouvre le formulaire "utilisation des logiciels", avec le logiciel ke l'utilisateur a choisi deja selectionné ds la listbox eprmettant de choisir le logiciel (ce ki evite a l'utilisateur de re-rechercher le logiciel kil ve emprunter)
si vous avez compris ce ke je demande, merci de repondre ;-) ca m'aidera bcp a avancer ds mon travail (c pr mon stage)
si vous voulez ma base de donnee pr mieux comprendre a koi elle ressemble, demandez la moi sur ce mail:
samuel.lejeune@emulex.com
a+
Sam

2 réponses

Pikashoute Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2005
10 mars 2003 à 14:01
si je comprends bien, tu veux garder en mémoire le logiciel que l'utilisateur aura choisi dans un écran précédent :

donc ce qu'il faut faire, c'est dans tes listbox, faudrait que tu mettes (si ce n'est pas deja fait) l'identifiant de ton logiciel et son libellé. tu caches l'identifiant comme ca t'as que le libellé qui s'affiche dans ta listbox.
comme ca quand l'utilisateur clique sur un des boutons (emprunter ou retourner), tu stocke la colonne (0) de ta listbox dans une variable globale et quand le formulaire s'affiche, à ta listbox tu lui affectes la valeur que tu viens de stocker.

M'aurais tu compris ?
Si non, envoies moi ta base pour que je te montre.
pikash@voila.fr
0
cs_SamLJ Messages postés 26 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2003
11 mars 2003 à 10:56
g pa tout compris, je sais pa comment stocker la variable ne kestion, meme si dans le proncipe g compris.
Je t envoyer ma base tu la recu?
0
Rejoignez-nous