Probleme date SQL Server

mandaillou Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006 - 26 sept. 2005 à 11:55
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 30 sept. 2005 à 16:53
fhggdfg
Bonjour
J'ai un problème avec une comparaison de date.

Je fais tous d'abord une requete pour récupérer tous les enregistrements en double dans une table en fonction de trois critères idmembre,datetransaction et montant:

SELECT count(*),idmembre,datetransaction,montant
FROM transactions_attente
group by idmembre,datetransaction,montant
having COUNT(*) > 1

Ensuite dans une autre requête, je voudrais retrouver le numéro des transactions (champ numtransaction) correspondant aux résultats de la requête précédente qui s'appelle "bug1":

select numtransaction,montant,idmembre
from transactions_attente
where idmembre=#bug1.idmembre#
and datetransaction, =#bug1.datetransaction#
and montant=#bug1.montant#

Pour idmembre et montant, je n'ai pas de problème, ça marche nickel mais pour la date, j'ai une erreur.
J'ai essayé avec un convert mais ça ne marche pas non plus.

Merci d'avance

4 réponses

DuckyLuke Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2005
26 sept. 2005 à 14:34
Peut-être que la requête suivant répondra à ta demande:

SELECT idmembre, datetransaction, numtransaction
FROM transactions_attente
WHERE idmembre IN (
SELECT idmembre
FROM transactions_attente
GROUP BY idmembre, datetransaction
HAVING Count(*)>1
);
0
DuckyLuke Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2005
26 sept. 2005 à 14:34
Peut-être que la requête suivante répondra à ta demande:

SELECT idmembre, datetransaction, numtransaction
FROM transactions_attente
WHERE idmembre IN (
SELECT idmembre
FROM transactions_attente
GROUP BY idmembre, datetransaction
HAVING Count(*)>1
);
0
DuckyLuke Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2005
26 sept. 2005 à 14:38
Désolé, j'ai mal lu ton post...

Ma requête ne te sert à rien... On peut pas supprimer/éditer des posts qu'on a rédigé?

C'est étonnant ton PB de date... çà crée quoi comme soucis?
0
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
30 sept. 2005 à 16:53
salut

est-ce que tu peux nous mettre l'erreur que tu as ? ca nous eclairerai un peu... :)

sinon est-ce que tu as essayé avec 2 convert ?
genre :
WHERE CONVERT(datetransation, ...) = CONVERT(#bug1.datetransaction...) ?
0
Rejoignez-nous