Envoi d'un formulaire html par mail

Résolu
youpie3 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005 - 15 sept. 2005 à 00:22
windsurf11 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2005 - 26 sept. 2005 à 22:53
bonsoir à tous,
help me please, j'ai une page html avec un formulaire d'inscription, je souhaiterais envoyer le contenu des champs par mail.
j'ai utilisé un truc du genre :
<form action='mailto:monadresse@fournisseur.fr'>
mais quand je teste le truc, il y a des messages parlant de cryptage etc....
pourriez vous me dire si il existe un autre moyen ?
pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp

14 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
21 sept. 2005 à 21:44
l'inverse ?? ah oui d'accord ! (j'avais mal lu, je devais être fatigué )



Eh bien tu sélectionnes ta base (tu actives la case à cocher qu'il y a devant) et tu cliques sur "Download File"




Nurgle
Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)
3
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
23 sept. 2005 à 17:38
eh bien ça va ouvrir une fenêtre te disant :

"voulez-vous télécharger le fichier : tabase.mdb ?" (le truc de
téléchargement normal de ton navigateur), exactement comme si tu
téléchargait un logiciel, ou n'importe quoi d'autre !!



(de toute façon, fait-le, tu verras bien, ça va t'ouvrir une fenêtre !)

Nurgle
Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)
3
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
15 sept. 2005 à 17:46
Salut,



Pour envoyer correctement par mail le contenu d'un formulaire, il faut
utiliser une technologie côté serveur (en plus de l'HTML) !

Il faut donc que tu utilises une de ces technologies :

- ASP

- ASP.NET

- Autres (PHP, Java...)



Laquelle utilises-tu

Nurgle
Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)
0
youpie3 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005
15 sept. 2005 à 22:47
ya rien de plus que du code html sur ma page et deux ligne de javascript pour efficher un message de prise en compte des données

voila les lignes du code :


<HTML>


<HEAD>


<TITLE>Bienvenue sur le site de présentation de DEBEXTRA</TITLE>


<script language="Javascript">


<!--


function alert_message() {


alert("les informations sont enregistrés et envoyés par mail")


}


//-->


</script>


</HEAD>







<form method="post" action="mailto:smalfait@wanadoo.fr?subjet=ContactWeb" onsubmit="alert_message()" enctype="text/plain">




<table>

----, Société</td>

,

----

Nom,

,

----

Téléphone,

,

----

Fax,

,

----

Mail,


</td>


<td>


Je souhaite être contacté pour :,

----

DEB,

PDD,

----

Intrastat,

Dedouanement


</td></tr>


</table>


<table>

----, N'hésitez pas à nous poser une question :

</td>

----

<TEXTAREA id=Question style="WIDTH: 607px; HEIGHT: 66px" name=Question rows=1 cols=60></TEXTAREA>


</td></tr>


<tr><td>


,

----

Page d'acceuil


</td></tr>


</table>




</form>




</HTML>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
16 sept. 2005 à 08:10
Si tu n'utilises que de l'HTML, voilà ce que ça va faire :



Quand on va valider le formulaire, ça va ouvrir notre boite mail (par
exemple Outlook), avec un mail vide ayant comme sujet "ContactWeb",
qu'on devra remplir et valider nous-même !!

Il n'y a pas de moyen en HTML pour envoyer directement un mail à une adresse sans que le client le fasse lui-même.

Donc tu as deux choix :

- Demander à tes clients de te contacter par mail (et pas via la page html)

- Utiliser une technologie serveur (comme celles que j'ai nommé plus haut)




Nurgle
Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)
0
youpie3 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005
16 sept. 2005 à 23:40
bonsoir,
Merci de la réponse
j'aurais encore une question correspondant une base access :

Si mon formulaire je souhaite le faire enregistrer directement dans une base de données access. j'ai testé le code asp en local avec PWS
je souhaiterais maintenant le tester en ligne et pour cela je suis aller ouvrir un compte sur 1aspHost.com et j'ai téléchargé mes pages dessus ainsi que la base de données
mais j'obtiens une page d'erreur ....
si tu veux je te donne l'adresse de la page d'accueil :
http://e.1asphost.com/youpie3/PageAccueil.asp
comme je suis pas très forte en anglais si tu peux m'aider si j'ai raté quelque chose
merci d'avance
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
17 sept. 2005 à 09:04
ahh ! 1asphost ! j'aime bien cet hébergeur, mais il est juste un peu chiant pour les connexions aux bases de données



En gros, ton message te dis que tu as mal créé ta connection à ta base de donnée.

Mais il faudrait voir le code pour en savoir plus...


Nurgle
Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)
0
youpie3 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005
17 sept. 2005 à 14:06
voila le code d'insertion de données.
SqlQuery="Insert into Identite(Societe,NomContact,Tel,Fax,Mail,DEB,PDD,intrastat,Dedouanement,Question)"

SqlQuery=SqlQuery & "Values('"& request("Societe") & "','" & request("Nomcontact") & "','"
SqlQuery=SqlQuery & request("Tel") & "','" & request("Fax") & "','" SqlQuery=SqlQuery & request("Mail") & "','" & deb & "','"
SqlQuery=SqlQuery & pdd & "','" & Intra & "','"
SqlQuery=SqlQuery & dedou & "','" & request("Question") & "')"

Set OBJdbConnection = Server.CreateObject("ADODB.Connection") OBJdbConnection.Open "DebextraWeb"
OBJdbConnection.execute(SqlQuery) OBJdbConnection.Close Response.Redirect "PageAccueil.asp"
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
17 sept. 2005 à 15:22
Quand tu fais :

OBJdbConnection.Open "DebextraWeb"

Tu suppose que ta base "DebextraWeb" à déjà été inscrite dans les sources ODBC ! (c'est ce qu'on appelle une connexion ODBC).

1asphost ne permet pas ce système de connexion. Tu dois utiliser une connexion DNS-less :



OBJdbConnection.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; data source=" & Server.MapPath("/dossier/tabase.mdb")



où tu mets à la place de "/dossier/tabase.mdb" l'url de ta base de donnée.





voilà...



A++

Nurgle
Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)
0
youpie3 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005
20 sept. 2005 à 23:13
Salut,


je voulais te remercier, j'ai testé ce que tu m'as dit et ca marche très bien maintenant.


par contre comme je suis pas tres tres forte en anglais et que tu as l'air de connaitre 1asphost.com tu peux peut etre me dire comment je peux faire pour rapatrier ma base de données sur mon disque dur.
parce que c'est simple de tout mettre sur son espace perso du site mais comment faire dans le sens inverse ?

mais merci quand meme tu m'a sorti une belle épine du pied
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
21 sept. 2005 à 14:20
Tu veux uploader vers le site (sur 1asphost) un fichier ? (ta base de donnée)



Au dessus de la fenêtre où tu vois tes fichiers/dossiers, il y a une
liste déroulante "Upload...", Va dedans et clique sur "Single Files".
Et là tu choisis la base de donnée sur ton disque dur (boutons
"Parcourir"), et tu cliques sur "Upload".



(ton problème étant résolu...un petit "Réponse Acceptée" ? )


Nurgle
Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)
0
youpie3 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005
21 sept. 2005 à 21:22
bonsoir,


En fait ce que je voudrais faire c'est l'inverse.
desolée je suis embétante je sais.
0
youpie3 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005
23 sept. 2005 à 10:46
et ca va atterrir ou sur mon pc ?
0
windsurf11 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2005
26 sept. 2005 à 22:53
bonjour

pour les débutant moi aussi je suis débutant j'ai trouver un site qui
eberge gratuitement et tres facile pour mètre nos page web
http://ifrance.com

cordialement

windsurf11
0
Rejoignez-nous