Exportation de donnees dans un fichier

Résolu
foufidou Messages postés 156 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 8 sept. 2005 à 18:27
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 10 sept. 2005 à 21:16
bonjour tous le monde,

j'ai une animation flash ki jou surles variable, ces variable j'en ai besoin pour mon site en php.

le probleme est simple: je souhaite exporter ces donnees dans un
fichier texte ou meme html pour pouvoir gerer des reference de produit
dans une animation flash.

donc c juste une communication entre flash et php en faite.

12 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
9 sept. 2005 à 20:46
Salut

quel formlaire que tu veux remplir ??? de quoi tu parles ? ton post est sur la sauvegarde de données dans un txt

ce que j'essai de t'expliquer moi c'est comment envoyer des données un
un script PHP, "comme si tu utilisé un formulaire html" ... mais juste
"comme si" !

dans un formulaire html, si t'as un champ "montexte" et que tu l'envois
a un PHP, le PHP peut retrouver la variable de formulaire par $montexte...

ben pour envoyé des données depuis flash, tu crées un objet LoadVars,
tu y met des variables (t'as l'exmple plus haut) et tu envois a PHP par
sendAndLoad

mais attention sendAndLoad ouvre pas une page, ca chargé ce qu'il est écrit dedans.

donc flash envois à php par LoadVars.sendAndLoad, PHP traite les
données (ecrit un txt, stocke dans un DB, ...) puis écrit la réponse
pour Flash, que Flash récupere (sendAndLoad) dans l'objet LoadVars

enfin t'as l'exmple plus haut

je vois pas comment etre plus clair ...

regarde donc l'aide de Flash > LoadVars, y'a des exemple pour charger un fichier txt, tu comprendra p'etre mieux

++


Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
3
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
8 sept. 2005 à 18:58
Salut

pour communiquer avec php il te faut utiliser l'objet LoadVars (flash mx 2004)

ex :

var lv:LoadVars = new loadVars();

lv.data1SendToPHP = "bonjour";

lv.data2SendToPHP = "suite";

// ...

lv.onLoad = function(success){

if (success) {

trace ("data send and php say :");

trace (this.dataFromPHP);

} else {

trace ("error could not connect");

}

}

lv.sendAndLoad("php.php",lv,"post");



si tu veux te simplifier la vie, tu peu utiliser une base de données mysql

ma class sql te permetra de requeter directement depuis flash (le gateway est prés et nessécite pas de modifs)

++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
0
foufidou Messages postés 156 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
9 sept. 2005 à 15:00
c a dir je met mes donnees dans cette variable et j'enregistre en faite dans un fichier php c ca ?
0
foufidou Messages postés 156 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
9 sept. 2005 à 15:22
ca marche pas benjy

g utilisé ce code pour mon bouton :

on(press)

{

var lv = new LoadVars();

lv.data1SendToPHP = "bonjour";

lv.data2SendToPHP = "suite";

lv.sendAndLoad("php.php",lv,"post");

}

mais le fichier php.php ne contient rien il est vide !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
9 sept. 2005 à 15:23
Salut

non c'est a dire que tu dois utiliser un objet LoadVars pour envoyé tes variables a PHP

flash n'est pas capable d'ecrire lui mm dans un fichier, donc t'envois a php et php ecrira.

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter les réponses qui vous conviennent ...
0
foufidou Messages postés 156 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
9 sept. 2005 à 15:32
et comment php pourrait recuperer ces variables a partir de flash, c'est ce ke jarrive pas a comprendre
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
9 sept. 2005 à 15:36
Salut


ben comme tu recup des var venu d'un formuliare html
<?php
echo
$data1SendToPHP;

// PHP < 5

echo $_POST["data2SendToPHP"]; // PHP >= 5

?>

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
0
foufidou Messages postés 156 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
9 sept. 2005 à 16:12
ca marche pa benjy pourtant l'anime est sur la mem page ke le foréulaire ke je veut remplir avec med donnee de flash
0
foufidou Messages postés 156 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
9 sept. 2005 à 21:53
tu peut pas etre plus claire vraiment tu explike tous donc je vait essayer d'appliké tous ca : le probleme c ke j'utilise flash et mon collegue utilise le php et tous ce ki va avec c pour ca ke je me permet d'insister sur la question.
merci bq _benjy !!!
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
9 sept. 2005 à 22:08
Salut

lol de nada ... est si besoin tu faire faire appel a moi pour du dev Flash/PHP, c'est ma spécialité et je suis pas cher LOL

++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
0
foufidou Messages postés 156 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
10 sept. 2005 à 12:56
je croi ke ca marche mai kan je clike sur le bouton "commander" dans
flash (et ce bouton comprend le code de loadvars), IE indique "en
attente de localhost.."et il se bloke dans cette etat sachant ke sur
cette page g un bouton VALIDER ki me transmet a une autre page ou je
souhaite afficher les variable ke flash a envoyé à php
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
10 sept. 2005 à 21:16
Salut

faut p'etre pensé a mettre les url completes car sinon depuis flash il trouvera pas du moins interpretera pas la php

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
0
Rejoignez-nous