Cherche Info sur VBA Excel!

fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 - 2 sept. 2005 à 11:33
gegedete Messages postés 12 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006 - 2 sept. 2005 à 18:48
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des liens vers des tutoriaux (ou de bons sites) pour VBA Excel?
Quelles sont les grosses différences entre VB et VBA?

Merci

Cordialement

FredCL

3 réponses

galopin01 Messages postés 133 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 1
2 sept. 2005 à 14:14
bonjour,
VBA c'est pour Excel puissance 4
VB c'est pour le reste... (raccourci elliptique pour dire qu'il n'y a pas grand chose de commun si ce n'est une partie du vocabulaire)
Un tuto parmi d'auttres :
http://perso.wanadoo.fr/jml85/Pages/cours_VBA.htm
A+
0
galopin01 Messages postés 133 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 1
2 sept. 2005 à 14:14
bonjour,
VBA c'est pour Excel puissance 4
VB c'est pour le reste... (raccourci elliptique pour dire qu'il n'y a pas grand chose de commun si ce n'est une partie du vocabulaire)
Un tuto parmi d'auttres :
http://perso.wanadoo.fr/jml85/Pages/cours_VBA.htm
A+
0
gegedete Messages postés 12 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
2 sept. 2005 à 18:48
Salut
VB A(comme "applications" office) c'est l'acces au code VB pour t'aider a booster Excel par exemple.
En effet sur Excel l'acces aux differentes fonctions sont tout a fait hgfzzfqz !!!! alors qu'avec 3 lignes de code tu fais la meme chose en plus propre.
Si tu connais VB, tu verras que VBA est un VB allege, avec en plus des fonctions sup liées aux cellules de la feuille, liées aux feuilles elles meme...
Je ne possedais pas vb au boulot, mais j'avais acces au VBA via Excel et je me suis fais les doigts a ecrire un max de lignes de code qui m'on permis d'evoluer a l'aise dans les differentes versions de VB.
J'ecrivais des programmes pour feuille de calcul excel qu'ensuite j'ai fais evoluer vers VB.
VBA est une tres bonne ecole, accessible avec office.
J'ai trouvé un bon tutorial sur "developpez.com" : VB-VBA : programmer efficacement Microsoft Excel" de J-M RABILLOUD
0
Rejoignez-nous