Limiter l'acces a un site dans le temps

Résolu
cs_zeguizmo Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 1 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 30 août 2005 à 16:17
stevo77 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 - 31 août 2005 à 09:44
Salut tout le monde,

Voila, ce que je veux faire est simple : a partir d'une action, je veux limiter l'acces a un site dans le temps.

Je m'explique : l'utilisateur clique sur un bouton, il rentre dans une zone limitée, il n'a le droit de se trouver dans cette zone que 10 jours (par exemple) 10 jours pendant lesquels il peut se connecter autant de fois qu'il le désire.

Mais une fois les 10 jours écoulés, il devra recliquer sur le bouton pour s'autoriser 10 autres jours.

Je ne vois pas du tout comment procéder ... :( quelqu'un a une idée ?

Merci :)

4 réponses

tcheeb Messages postés 66 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010
30 août 2005 à 18:07
Hello,

le cookie semble une bonne chose, mais si notre internaute efface automatiquement les cookies(option IE, Firefox,...) et autres traces de ses périodes de buttinagee tout les jours, et qu'il a de plus payé (supposition) pour avoir accès, il est clair que nous aurons un internaute mécontent (pour rester poli).

Charger son identité login avec password, et référencer la date de fin de validité dans une db avec un check au login me semble plus malin.

Maintenant il faut définir pour quelle raison Zeguizmo veut limiter à 10 jours l'accès.

PS : je complique pour les cookies. Notre internaute a deux pc un à la maison et l'autre au travail.
3
stevo77 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
30 août 2005 à 16:41
Tu peut le faire avec les cookie, en définisant la durée de vie à 10 jours.

pour plus d'info sur les cookies, c'est ici.

Bonne continuation

Stevo
0
cs_zeguizmo Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 1 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
30 août 2005 à 20:15
Je comprend bien les limites des cookies, et je vais donc travailler sur un code utilisant une DB mysql, mais je ne vois absolument pas en quoi la raison pour laquelle je veux limiter l'acces a 10 jours peut aider dans la resolution du probleme ... J'ai bien reflechi avant et je ne peux pas faire autrement.
0
stevo77 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
31 août 2005 à 09:44
Arf, j'avais compris que le but était justement d'éviter qu'un
utilisateur ai à se loguer. Si ce n'est pas un probleme, alors c'est
vrai que c'est beaucoup mieux de mettre en place une autorisation
login/mp.

Il est vrai que les raison pour laquel tu veux mettre en place ce
systeme serais util pour pouvoir t'aider a mettre en place la meilleur
solution.
0
Rejoignez-nous