Sérieux problème avec et à cause d'installshield....

Fiorrita Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2005 - 21 août 2005 à 16:44
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 - 23 oct. 2005 à 20:16
Bonjour à tous! Y aurait-il qqn qui maîtrise plus ou moins l'installshield, parmi vous? J'ai des difficulté à réaliser mon executable correctement.

En fait s'agissant d'une application base de données, lorsque je créé mon éxécutable avec son répertoire et en désignant et l'exécutable delphi et la BDD, quand je l'installe enfin, au lieu d'effectuer les mises à jour dans la base de données se trouvant dans le répertoire désigné par l'installable, il le fait dans la base d'origine. Et sur un autre PC, il ne s'éxécute pas et signale une erreur qui dit que le hemin vers la BDD est erroné!!!! Comment faire pour qu lorsque j'installe mon application que le lien avec la BDD se fasse automatiquement? Je tiens à préciser que je travaill sur une BDD Access et le lien ADO.

Ceci pour ce qui de l'installshield. Cependant j'ai un autre pb bcp plus sérieux... Comme je n'arrivais pas avace install shield (comme je le dit plus haut) à réaliser un installable qui donne lieu à une application comuniquant auto avec la bd qui se trouve dans le même repertoire, j'ai du utilisé un autre utilitaire que j'ai trouvé sur le net pour réaliser mon installable. Et quand j'ai exécuter, il m'a générer l'aaplication en question. Cependant, le problème est que certaines applications ne fonctionnent plus ainsi que certains éléments windows!!!!!!!!!! Quand je clique sur un élémnet il m'ouvre soit mon application, soit un message d'erreur m'est affiché me disant que c:\windows\system32\rundll.exe manquant.

J'ai essayé une réparation de windows, puis une installation sans formatage. Tout se passe normalement jusqu'au moment où l'installation lance celle des périphériques. Mon application est exécutée et j'ai beau la fermer, elle est réouverte automatiquement et plus moyen de terminer l'installation!!!! C'est la panique totale!!!

Au secours!

fiorrita

1 réponse

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
23 oct. 2005 à 20:16
houla de serieux problemes en effet.

1 : si ton systeme bug de partout, reinstalle le proprement, je sais c'est lourd mais ... y'a que ça pour guerrir un windows malade.

2 : n'utilise pas install shield, c'est une bouse enorme. je t'autoriserais a l'utiliser quand tu seras capable de me dire pourquoi l'install shield wizard recré automatiquement le dossier "mes images" dans "mes documents" alors que ce repertoire est effacé et qu'il n'en a pas l'utilitée.

3 : essaye InnoSetup, gratuit, simple, efficace et integrable a delphi!!!
c'est l'installeur le meilleurs que je connaisse. (je refais meme l'installation de mes jeux avec quand il sont a base d'installshield...)

voila, bon courage pour ton formatage et reinstall windows.
et evite de mettre le SP2. surtout si tu programme.
0
Rejoignez-nous