Debut en programmation

bodyglove Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2003 - 9 févr. 2003 à 13:24
cs_alone92 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 - 8 déc. 2005 à 12:04
Salut à tous,
j'aimerais debuter en programmation , j'ai acheté des tas de bouquins ( wouw ça coute bonbon!) et tous disent que pour bien debuter et comprendre la base, il faudrait que je commence en libertybasic. ok! mais en plus de vouloir me mettre à la programmation, je viens de passer sous linux, le language basic est il me meme sous linux que sous win? il faut un programme et compilateur spécifique à linux? par quoi je dois enchainner apres le language basic?
c'est mieux de programmer sous win ou linux?
merci à tous pour vos réponses.
H.B

3 réponses

PatriceVB Messages postés 562 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2007
9 févr. 2003 à 14:25
Pour commencer la prog, vaut mieux débuter sous windows c plus simple. Si tu veux kan même rester sous linux, il faut des compilateurs spécifiques à linux, ça c'est sûr. Sous windows, pour commencer, apprends le VB ! Débute avec la version 6.0 c plus simple, tu n'a pas à apprendre la programmation orientée objet pour développer (contrairement à vb.net). Voilà
@+
0
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
9 févr. 2003 à 14:29
mets toi à delphi, comme ca tu pourras aussi utiliser tes competences sous nux (avec kylix)
0
cs_alone92 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005
8 déc. 2005 à 12:04
moi aussi g appris le quick basic et on m'a dit que la programmation en vb est la meme que en quick basic et losque je vais ds le code et y met mon code quick basic cela ne fonctionne pa, je voulai avoir des renseignement de votre part svp...
0
Rejoignez-nous