Macro en excel VBA

Résolu
kobejul08 Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005 - 11 août 2005 à 10:05
kobejul08 Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005 - 12 août 2005 à 12:33
bonjour,

quelqu'un peut m'aider a faire une bete macro en excel.

je dois créer une sheet 3 nommé final invoice à l'aide d'un bouton .. seulement si dans la cellule J9 il y a un ID et si dans la cellule K9 il y a un X alors on crée cette sheet 3 et on additionne les montants quelqu'un peut me lancer
Merci

8 réponses

jhary69 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
11 août 2005 à 15:24
re,

pour les 8 premieres lignes :

Worksheets("A").rows("1:8").Select
Selection.Copy
Worksheets("B").Select
ActiveSheet.Range("A1").Select
Selection.paste

pour copier la ligne si ID et X :

j = 9

for i = 9 to n (n= ta ligne de fin)
worksheets("A").select
if activesheet.range("J" & i).value <> "" and activesheet.range("K" & i).value = "X" then

Activesheet.rows(i).Select
Selection.Copy
worksheets("B").select
Activesheet.range("A" & j).select
Selection.Paste
j=j+1 ' une ligne de plus sur la feuille B

endif
next i

pour la somme des cellules de I9 à I ... :

worksheets("B").select
activesheet.Range("LaCelluleOuTuVeuxMettreLaSomme").Formula = "=Sum(I9:I" & j-1 & ")"

A+

Christophe.
3
jhary69 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
11 août 2005 à 12:02
>> quelqu'un peut me lancer

loin ???

bon treve de plaisanteries ...

salut,

pour la manip que tu as a faire, je te suggeres d'enregistrer une macro dans excel où tu crée une feuille, tu la renommes, ...

tu auras deja tout le code de pondu par Excel pour cette partie là

pour les tests des cellules tu peux passer par un
if activesheet.range("J9").value "ID" and activesheet.range("K9").value "X" then
' ton code spécial qui additionne
endif

A+

Christophe.
0
kobejul08 Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005
11 août 2005 à 12:29
Merci Christophe,

C'est cool mais comment additionner les cellules par macro
il faut aller immédiatement dans la nouvelle feuille que je crée?
et comment fait on pour n'additionner en fait que si Id et X apparaisse
la feuille doit être créer dans tous les cas mais je dois additionner le montant seulement si il y a un ID et un X
Merci
0
jhary69 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
11 août 2005 à 13:24
re,

voyons voir si j'ai tout suivi ...

tu as une feuille A, tu veux créer une feuille B et ecrire dans B la somme de certaines cellules de A seulement si ID et X ok sur feuille A.

J'ai bon ???

As tu beaucoup de cellules a additionner ??? c'est une plage ou des cellules isolées a chaque fois ???

A+

Christophe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kobejul08 Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005
11 août 2005 à 13:31
tu as tout suivi christophe

en fait je dois reprendre les 8 première lignes de la feuille A dans la Feuille B ça d'office et ça ne bouge pas

Ensuite J9 de la feuille A jusqu'a un blanc ID
K9 de la feuille A jusqu'a un blanc X

si c'est deux facteurs sont repris je dois récrire toute la ligne ou ces deux facteurs se trouvent dans la feuille B

Et après plusieurs lignes réécrites dans la Feuille B
Je dois additionner la colonne I9 jusqu'a ??
et en faire un total en feuille B (cette colonne I s'appelle montant)
As tu tout suivi? merci d'avance
0
kobejul08 Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005
12 août 2005 à 09:30
Merci Christophe,

maintenant j'aimerais vraiment finir cette macro donc il faut appuyer sur le bouton et créer cette feuille que j'appelle "final invoice" et ça dans tous les cas et la feuil s'appelle chargeable.
Donc j'ai pas toujours facile a remplacer tes lettres si dessus
a quoi correspond "A" par exemple.
0
jhary69 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
12 août 2005 à 12:16
re,

A = Ta feuille où se trouvent tes données que tu veux tester et recopier
B = la feuille que tu crées (final invoice)
0
kobejul08 Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005
12 août 2005 à 12:33
merci pour tout!!!
J'ai mis réponse accepté bien sur -)

encore une chose tu t'y connais en vbscript?
0
Rejoignez-nous