Remplacer une partie de chaine de caractère par une autre (en fonction de l'anci

Résolu
turlututuchapopointu Messages postés 38 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005 - 9 août 2005 à 18:20
turlututuchapopointu Messages postés 38 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005 - 10 août 2005 à 10:22
Bonjour à tous,
Là, je sèche lamentablement depuis plusieurs jours.
Je souhaite créer une requête afin de ne remplacer qu'une partie de chaine de caractère dans un champ d'une table (qui contient des liens vers des fichiers). Je veux que les fichiers restent les même, seuls les chemins d'accès sont à modifier. Bref, une requête du genreEdition > Remplacer.
J'ai beau tourner et retourner la question, ça ne marche pas.
Je vous livre mes 2 derniers essais: 1/strSQL "UPDATE IllusTruc SET Lien 'D:\MaBaseDeDonnéesSauvée1\IllustrationsSauvées' " & Mid(Lien, 33) & ";" 2/strSQL "UPDATE IllusTruc Set Lien Replace(Lien, '" & FileIllustrations & "', 'D:\MaBaseDeDonnéesSauvée1\IllustrationsSauvées');" (à noter: fileIllustration est l'ancienne adresse de ces fichiers)
Mais quand je lance la requête sous VBA (DoCmd.RunSQL strSQL), y'a toujours un truc qui déconne.
Je suis une quiche ou quoi? Ca ne dois pas être si difficile que ça, non?
Vous avez une idée?
A voir également:

2 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
9 août 2005 à 18:36
Salut,
Essaie :strSQL "UPDATE IllusTruc SET Lien 'D:\MaBaseDeDonnéesSauvée1\IllustrationsSauvées' & Mid(Lien, 33) WHERE Lien LIKE '" & FileIllustrations & "*';"

Dans cette proposition, je suppose que FileIllustrations fait 32 caractères et que le dernier n'est pas "". Tu vois ce que je veux dire ?

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
3
turlututuchapopointu Messages postés 38 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005
10 août 2005 à 10:22
Yeah!!! Ca gère un max!!
CanisLupus, t'es un loup de la prog!
0
Rejoignez-nous