Multplayer Gaming irc

Résolu
nossou13 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006 - 5 août 2005 à 12:24
nossou13 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006 - 5 août 2005 à 19:01
Yo , je veux faire un jeux multiplayer avec des potes . On a un peu d'experience mais pas bcp genre on connais un peu les socks les dialog et bien sur les on text ... Voila enfaite on nous a dit d'utiliser "/socklisten" on n'a jamais utiliser steu commande . Je voudrais de l'aide svp , merci .

2 réponses

RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
5 août 2005 à 18:29
as tu lu l'aide de mIRC pour cette commande ?
le mieux pour cette commande, c'est d'utiliser -d (bind ip)
/socklisten -d "ip" "sockname" "port"

l'ip serait $ip, mais des firewalls ou routeurs bloquent cette entrée la plupart du temps.
Le mieux que tu puisses faire, c'est regarder comment d'autres jeux le font, afin de comprendre le système, et non pas de ripper.

L'intérêt de cette commande est de créer une sorte d'écoute, de monter un serveur, sur lequel tu recevrais les informations des sockwrites d'autres mIRC
Je les utilise pour dialoguer entre mIRC qui sont en réseau, et pas forcement sur le même ordinateur, mais avec mon adresse réseau, et non ip internet
les commandes que tu devras utiliser c'est /sockwrite, /sockopen, /socklisten, on sockread, on sockopen, on socklisten, et peut-être /sockrename
3
nossou13 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006
5 août 2005 à 19:01
Ok arka , merci :)
0
Rejoignez-nous