Créer une installation d'une appli vb.net

indet2 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005 - 1 août 2005 à 11:42
pegasustek Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008 - 1 août 2005 à 16:23
j'ai réalisé un petit logiciel professionnel de gestion d'un magasin (en vb.net). Ce logiciel gère une base de donnée Access (Access 2003) et la génération de document Word. Je souhaiterai maintenant réaliser un setup d'installation. De plus, les postes sur lesquels sera installé le logiciel ne sont pas équipés d'access, alors problème ou pas?
J'ai entendu parlé du runtime d'access a installer au préalable sur chaque poste, et aussi un assistant d'empaquetage et déploiement (livré avec vb) et innosetup.

Pour moi qui n'est jamais réalisé cette manip, j'aimerai savoir ce qui est le mieux et le plus facile à faire.

merci pour vos conseils.

1 réponse

pegasustek Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008
1 août 2005 à 16:23
Il y a un kit de déploiement dans vb.net qui est assez facile. Voici sur quoi je me suis appuyé pour déployer ma première app. Une version assisté + une version plus sympa et personnelle.
http://webman.developpez.com/articles/aspnet/deploiement/

Sinon il y a un mec qui en a fait une de bien sur vbfrance mais je ne l'a retrouve pas. Son avatar c'est Johnny.

Si tu as VS 2003, tu peux intégrer Boostrapper qui te permet en plus de distribuer le framework au moment de l'installation. N'existe pas pour les versions antérieures.

Quand à Innosetup j'aime pas mais peut-être par manque de pratique.

Bon courage
0
Rejoignez-nous