RECUPERER DES DONNEES DANS UN TABLEAU DYNAMIQUE

NickGen Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2004 - 23 janv. 2003 à 22:58
NickGen Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2004 - 24 janv. 2003 à 10:55
J'ai un petit problême , voila, je voudrais récuperer un certain nombre de données dans un tableau dynamique. Je m'explique: J'ai 34 blocs de données fixe que je sais déja récupéré, mais la fin de mon tableau est "dynamique", elle varie suivant la chaine que je lui fait traiter.
Cette chaine est en fait un ensemble de blocs de données dont les 34 premiers ne changent pas, seuls les blocs qui suivent sont variables.
Je voudrais maintenant récupérer ces blocs "variables" pour les mettre dans une variable de type string en faisant quelque chose dans ce genre:ma variable = Tab(35) + Tab(36) + Tab(x)...
comme cela jusqu'à la fin du tableau, mais je ne connais pas le nombre de "cellules" de ce tableau puisqu'elles changent à chaque fois.
Il y a t'il une procédure qui permette d'additionner les différentes cellules d'un certain point jusqu'a la fin du tableau?
J'espère que mon explication est assez claire, et que quelqu'un pourra m'aider
Merci
Nick

5 réponses

pelw Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 6
24 janv. 2003 à 00:23
Pourquoi ne pas utiliser l'objet Collection ? Sa taille est dynamique et il est possible à n'importe quel moment de connaître le nombre d'éléments en faisant partie.

@+

pelw
0
NickGen Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2004
24 janv. 2003 à 00:34
Salut, merci du conseil, mais en fait, j'ai trouvé le moyen de savoir le nombre de cellules de mon tableau(avec Ubound)Mais mon problême n'en est que transposé: je sait donc le nombre de cellules a utiliser Ubound - 34 (dernière cellule "fixe") Dans mon essais Ubound 37 - 34 3 donc il reste 3 cellules. Ma chaine doit donc faire number(35) + number(36) + number(37) .
Mais comment faire pour que vb le fasse automatiquement ?
Qu'il calcule la différence entre Ubound et 34 et qu'il incremente 35 par 1 jusqu'au dernier chiffre?
Donc en résumé, je veux que ma chaine face : Number(35) + les cellules restantes entre 35 et Ubound ?
Suis je assez clair ? J'ai du mal a expliquer
Merci de toute aide
Nick
0
pelw Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 6
24 janv. 2003 à 08:20
Ceci devrait faire l'affaire :

Dim i as Integer
Dim MaValeur As Integer
Dim MaChaine As String

'Lire le tableau à partir du 35ème élément jusqu'à la fin
For i = 35 To UBound(MonTableau)
'Cumuler les valeurs
MaValeur = MaValeur + Val(MonTableau(i))
Next i

'Convertir le résultat en string
MaChaine = CStr(MaValeur)

@+

pelw
0
NickGen Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2004
24 janv. 2003 à 10:51
Merci pour ton aide, je vais essayer ca ce soir, mais ca a l'air logique.
Nick
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NickGen Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2004
24 janv. 2003 à 10:55
Merci pour ton aide, je vais essayer ca ce soir, mais ca a l'air logique.
Nick
0
Rejoignez-nous