Comment afficher le contenu d'un fichier word dans une textbox

Utilisateur anonyme - 13 juil. 2005 à 21:16
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2005 à 14:26
Voila, j'aimerai pouvoir utiliser différent format de fichier (*.doc, *.txt) dans mon application.
alors pour les fichiers texte y a pas de problème, mais comment on fait pour les fichier word.
est-il possible d'afficher le contenu d'un fichier word dans une textbox ?

pour être plus précis, l'orsque l'on clique sur le bouton ouvrir de mon application, la boite de dialogue fichier s'ouvre, elle filtre les fichiers *.txt, et *.doc uniquement,
l'utilisateur choisie son fichier, ce fichier est mis dans une variable et affiché dans une textbox.

mon application fonctionne a merveille avec les fichiers *.txt, mais les fichiers *.doc ne s'affiche pas correctement.

bon je me doute bien que se ne serait pas aussi simple que çà, alors si vous pourriez m'aider ca serait sympas!

merci

cau'X

5 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
13 juil. 2005 à 22:35
Bonsoir,

Je pense que pour lire un fichier.doc, il n'y a qu'avec Word ou WordPad.



jpleroisse
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2005 à 11:58
il n'est vraiment pas possible de récuperer le contenu texte d'un fichier word ?

cau'X
0
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
14 juil. 2005 à 13:45
Bonjour,

J'ai essayé avec tous les prg que je dispose et seul Word et WordPad ont ouvert correctement le fichier.doc

Ce que tu peux faire c'est un commandButton avec une procédure
Shell.Execute qui ouvre le WordPad dans ton programme et te permet
ainsi de lire le fichier.doc



jpleroisse
0
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
15 juil. 2005 à 09:52
Le problème avec les fichiers doc c'est qu'il y a des caractères de mise en page.

Il faut réussir à les trouver et les remplacer par un espace pour
pouvoir afficherjuste le texte. donc tu dois faire un traitement de ton
fichier avant affichage si tu veux faire quelque chose de bien. Bon
courage
TBBUIM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 juil. 2005 à 14:26
cette réponse me semble plus correct, le texte doit effectivement se trouver entre deux balises, si je les trouves je pourrai récuperer ce qu'il y à entre deux.
je vais éssayer

cau'X
0
Rejoignez-nous