Convertir une date en français

cs_malaysia Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005 - 11 juil. 2005 à 22:04
cs_malaysia Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005 - 12 juil. 2005 à 14:40
Bonsoir,

J'ai passé l'après-midi sur un truc tout bête je suppose mais que je n'arrive pas à résoudre. Je récupère une date dans ma base de données SQL. Elle est au format américain, je voudrais l'afficher au format français. J'ai trouvé plusieurs propositions sur ce site et ailleurs mais surtout pour la date du jour. Les autres ne fonctionnement pas non plus ??? Celle-là par exemple (qui fait l'inverse) :

function dateFRenMySQL ($jour) //$jour au format JJ-MM-AAAA
{
return substr($jour,6,4).substr($jour,4,2).substr($jour,0,2);
} //renvoie la date au format AAAA-MM-JJ


Mais je n'arrive pas à la convertir même en allant voir chez Nexen. J'en ai vu une autre avec explode mais pas de bon résultat non plus. Merci si vous pouvez m'aider.

6 réponses

cs_malaysia Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
11 juil. 2005 à 22:05
J'ai gardé la formulation avec return mais c'est un print que j'utilise bien sûr.
0
Rejoignez-nous