Flash dynamique & XML

djh3o Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 - 10 juil. 2005 à 23:38
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009 - 14 juil. 2005 à 13:39
Bonjour, étant débutant en Action script, j'ai une petite galère sur une chose que je désirerais faire.

Pour expliquer mon prob, je voudrais avoir une anim flash avec par exemple deux champs texte dynamique avec pour valeur en var Texte1 et Texte2

Je voudrais ensuite lire un fichier xml qui me rempli mes champs texte.

Bon jusque la rien de bien compliqué. J'arrive a les remplir a la main en finissant mon code par Texte1 = ma valeur dans mon xml

La ou ça se complique c'est que je voudrais optimiser mon code pour eviter de finir avec une liste de remplissage d'un nombre de variable délirant si par exemple j'ai 150 champs textes dans mon anim.

Je voudrais donc avoir un xml de cette sorte :

<Textes>
<Texte nom="ValeurSon">son</Texte>
<Texte nom="ValeurNumero01">08</Texte>
<Texte nom="ValeurTitre01">A Propos</Texte>
<Texte nom="ValeurTitre011">Nouveautes</Texte>
<Texte nom="ValeurTitre012">Profils</Texte>
<Texte nom="ValeurTitre013">Societe</Texte>
</Textes>

et avoir donc ensuite une routine qui boucle sur tous mes elements "Texte" dans mon xml est rempli la variable ayant pour nom la valeur "nom" de mon XML et y injecte la valeur correspondante dans l'xml.

Comme cela si a l'avenir j'ai un nouveau champs texte dans mon flash a ajouter, je n'ai qu'a lui donner un nom et a ajouter une ligne dans l'xml sans devoir modifier mon code action script....

you know what i mean ???

merci pour votre collaboration !

Alex

6 réponses

cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
11 juil. 2005 à 18:50
je suis pas sur d'avoir saisi, tu as déja débuté le script ? t'en est ou