Appel d'une fonction javascript à partir d'un onclick dans un linkbutton

Résolu
schtroumpfette27 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005 - 7 juil. 2005 à 15:30
schtroumpfette27 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005 - 12 juil. 2005 à 14:11
Salut,

je n'arrive pas à appeler de fonction javascript à l'intérieur d'un linkbutton (mais les autres asp:quelquechose non plus, meme un asp:label)
voila comment j'appelle ma fonction :


Appeler ma fonction


il me répond 'ASP.maPage_aspx' ne contient pas de définition pour 'maFonction'

ca doit etre un probleme du au fait que ce soit un asp:quelquechose vu qu'avec un label html tout con ca marche...

faut-il changer quelque chose à l'appel des fonctions ?

8 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 juil. 2005 à 16:10
Je pense qu'il serait bon que tu vois les bases de la programmation web :-/

car la, tu mélanges entre code client / code serveur ?

si c'est pour faire qqchose comme ca, tu fais dans ton code linkbutton1.attributes.add("onclick", "mafonction()")


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
3
schtroumpfette27 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
8 juil. 2005 à 11:13
merci pour ton aide c'est vraiment super.
par contre c'est normal que je confonde code client et serveur, vu que je découvre au fur et à mesure, je connaissais pas du tout il y a encore un mois...

mon problème n'est cependant que partiellement résolu, vu que je cherche à utiliser une map sur une image (coté client), mais j'ai un peu du mal vu que je veux créer ma map dynamiquement (côté serveur, au chargement de ma page)...

en tout cas moi je dis bravo et merci de s'investir autant pour aider les autres !!!
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
8 juil. 2005 à 12:58
pour faire ca, tu peux mette un imagebutton

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
schtroumpfette27 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
8 juil. 2005 à 13:29
le truc qui m'embete c'est que j'ai seulement des petites zones qui sont actives, et que quand je fais avec un imagebutton on ne repere pas les zones actives, on a l'impression que toute l'image est active et du coup on a zero chance de cliquer sur une zone active...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
8 juil. 2005 à 13:57
alors tu peux passer par des images map mais bof ... et je sais plus comment ca fonctionne :/ regarde sur google tu verras des exemples.

sinon tu as la possibilité de faire ca via javascript, mais la c'est plus vraiment de notre ressort va donc sur www.javascriptfr.com


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
schtroumpfette27 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
8 juil. 2005 à 14:06
ca va pas aller si je vais sur javascriptfr, parce qu'en fait je voudrais utiliser ta méthode, qui marche très bien ailleurs, mais à partir de la map...
bref il me faut de l'asp pour utiliser mon code behind, mais du javascript pour ma map. Le truc con c'est que c'est incompatible :'-(
j'ai bien vu des solutions avec google, mais c'est en asp.Net 2, re :'-(

en tout cas merci encore
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
8 juil. 2005 à 14:33
pourquoi javascript et asp incompatible ?

asp.net est une techno coté serveur, qui ecrit du HTML/javascript tu peux donc trés bien par asp.net ecrire du javascript, tu fais ton html avec ta map etc... (beurk) et au click sur ton image tu fais un postback ...

bien sur pour débuter c'est pas ce qu'il y a de plus facile, mais tu fait un nouveau controle, tu implemente IPostback etc...

ou alors plus crade

<!--StartFragment -->
<MAP NAME=mymap>
[javascript:__doPostBack('map','area1') 
]
</MAP>


puis dans le page_load

if page.ispostback then
if request.form("__EVENTTARGET") = "map" then
dim zone as string = request.form("__EVENTARGUMENT")
end if
end if

ca c'est vraiment trés crade, mais ca devrait fonctionner, et il y aurais encore bien d'autre solution ...


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
schtroumpfette27 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
12 juil. 2005 à 14:11
salut !

bon ben en fait j'ai trouvé ça plus simple de passer uniquement par du javascript...

merci en tout cas !!!
0
Rejoignez-nous