INITIATION MSGBOX() ET INPUTBOX()

tekila_bandita Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 - 8 août 2005 à 11:18
yaqui1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2019 - 7 déc. 2019 à 09:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/210-initiation-msgbox-et-inputbox

yaqui1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2019
7 déc. 2019 à 09:00
C'est bien de faire découvrir des fonctions aux débutants, je vous en félicite. Je vous aurais mis une étoile de plus si vous n'aviez pas écrit une contre vérité. Contrairement à ce que vous dites à propos de MsgBox, les constantes vbDefaultButtonx sont non seulement très souvent employées mais sont particulièrement importantes.
Si vous demandez la confirmation de fermer une fenêtre dans laquelle un texte vient d'être modifié, vous demanderez si l'utilisateur veut enregistrer les modifs et vous donnerez le focus au bouton "Oui". Si on quitte un jeu par exemple, la confirmation de sortie se fera en mettant le focus sur "Non".
Utilisateur anonyme
14 nov. 2019 à 17:44
Très clair et utile aux débutants même si un peu succint.
Merci pour ce petit tuto concis et bien fait!
Je connaissais MsgBox, mais j'avais besoin d'InputBox, elle bien utile, et vos explications sont claires.
Rejoignez-nous