Exporter un champs d'un table access vers excel selon une condition

Résolu
cokinoumasterflash Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2005 - 30 juin 2005 à 11:20
cokinoumasterflash Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2005 - 30 juin 2005 à 11:56
Bonjour,
Je suis en train d'essayer d'exporter des données d'une table Access vers Excel.
Pour le moment j'ai réussi à exporter dans la première ligne de ma feuille excel des numeros d'échantillons venant d'une table et dans ma première colonne des noms de pollens venant aussi de ma table.
Ensuite j'essaie d'aller chercher le nombre de pollens comptés pour chaque case de la feuille (croisement du nom du pollen et du numero d'echantillon). Tous ces champs sont dans ma table pollens.
J'ai écrit ce code,



For i = 5 To n ' toutes les lignes de ma feuille en partant de la n° 5
For j = 2 To m ' toutes les colonnes de ma feuille en partant de la n°2
Mysql = "SELECT [nombre] FROM pollens WHERE ([numech]= '" & xl.Cells(1, j).Value & "' AND [taxon] = '" & xl.Cells(i, 1).Value & "');" If rst.EOF False And rst.BOF False Then
xl.Cells(j, i).Value = rst![nombre]
End If
Next
Next


Mon problème est que mon programme ne me renvoie aucun nombre dans les case de ma feuille et que je n'ai pas de message d'erreur.
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci,
Seb.

1 réponse

cokinoumasterflash Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2005 7
30 juin 2005 à 11:56
En fait c'est bon.
A force de faire des modifications j'avais supprimé une ligne de code que je n'aurais pas du.

code :
For i = 5 To n
For j = 2 To m
Mysql = "SELECT [nombre] FROM pollens WHERE ([numech]= '" & xl.Cells(1, j).Value & "' AND [taxon] = '" & xl.Cells(i, 1).Value & "');"
Set rst = CurrentDb.OpenRecordset(Mysql, dbOpenDynaset, dbReadOnly) If rst.EOF False And rst.BOF False Then
xl.Cells(j, i).Value = rst![nombre]
End If
Next
Next
3
Rejoignez-nous