[VB6] Chargement des variables au load ou a l'utilisation ?

Résolu
cs_Axen Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 - 29 juin 2005 à 16:29
cs_Axen Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 - 30 juin 2005 à 09:00
Salut,

voila une petite question plus qu'un probleme en soit :

en fait je développe une appli qui tournera 24h/24 et qui ne sera arretée que tres rarement (voire pas du tout), et la question que je me posais est la suivante :

est-il préférable de charger toutes mes variables (stockées dans une BdD) au chargement du formulaire, ou au a chaque fois que l'appli en aura besoin ?

en gros ce que je me demande c'est, est-ce que l'appli va garder les variables en mémoires pendant 6 mois, 1 an ou 10 ans (j'exagere mais c volontaire, c le principe qui m'interresse)

si y'en a qui se sont deja retrouvé face a cette question et aurait trouvé une réponse, je suis preneur :o)

Merci

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 juin 2005 à 18:29
Salut
Je ne peux pas te dire ce qui serait mieux côté mémoire/ressource.
Par contre, garder des variables en mémoire (et travailler avec) en permanence ne me semble pas un bon choix, car il y a toujours un risque que la valeur de la DB ne soit pas celle avec laquelle tu travailles.
D'autre part, si tu as besoin de modifier manuellement une donnée, mieux vaut la modifier dans la DB, donc il vaudrait mieux récupérer la donnée depuis la DB quand tu en as besoin.
Cette méthode à d'autres avantages : la sauvegarde de la DB (copie) sans arrêter le programme. Peut-être qu'il faudra quand même fermer toutes les connexions à la DB.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 juin 2005 à 18:30
PS : De plus, si tu charges/écris toujours les mêmes enregistrements de ta DB, il utilisera le buffer et ne fera pas d'accès disque systématique.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
3
cs_Axen Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010
30 juin 2005 à 09:00
salut,

tiens tiens c pas bete ça j'avais pas du tout pensé a la sauvegarde de la DB...

lol y'a des habitudes que je n'ai pas encore acquises et pour le PS
PS : De plus, si tu charges/écris toujours les mêmes enregistrements de ta DB, il utilisera le buffer et ne fera pas d'accès disque systématique.

j'etais meme pas au courant donc merci bcp pour ta réponse :-)

++
0
Rejoignez-nous