Ouvrir un fichier sur le disque dur du visiteur

W@$h! Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 23 juin 2005 à 21:25
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 27 juin 2005 à 16:50
bonjour a tous,
je voudrais savoir comment faire pour ouvrir un fichier qui se trouve sur le disque dur de la personne consultant ma page. J'ai essayé :

$fichier = fopen("c:\\test.txt", "r");

Mais ca marche pô...
Alors, est-ce possible, et si oui, comment faire??

14 réponses

cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
23 juin 2005 à 21:34
Sael og blesud

Cela est impossible et il n'y a pas de solution dans un cadre légal ...

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón

A grey suit is never so grey as on a sunny day ...
0
W@$h! Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
23 juin 2005 à 21:38
Ah mais l'illegalité ne me pose pa de pb!! :)

Non bien sur c dommage kon puisse pa le faire legalemen... Mai si kelkun sais commen faire, meme dans un otre language...
0
cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
23 juin 2005 à 21:41
Sael og blesud

Vous pouvez le faire via des ActiveX cela est vouer à l'échec ... Par ailleurs je ne connais pas vos intentions mais vous êtes prévenu des risques ...

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón

A grey suit is never so grey as on a sunny day ...
0
W@$h! Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
24 juin 2005 à 01:06
je n'ai pa d'intention démoniak!!
Pour les activeX je cherche justemen avec le PHP un moyen de m'en passer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
24 juin 2005 à 03:00
Sael og blesud



Vous ne trouverez pas votre réponse via du php car le php est éxécuté
côté server et non pas client ... Donc orientez vous vers ces langages
... Mais cela est perdu d'avance si vous voulez mon avis ... ;-) Et
même si je connais la réponse en php et ou en langage client / server
pour votre problème cela ne me parait pas très net votre affaire ... et
par conséquent je ne vous donnerais pas la solution ...

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón




A grey suit is never so grey as on a sunny day ...
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
24 juin 2005 à 10:42
Puis quoi encore...! C'est pas un forum de hack, on ne va pas t'aider a hacker les fichiers sur un poste client.
0
W@$h! Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
24 juin 2005 à 16:06
Mais je ne cherche pas a faire du hack!!!

Simplement j'ai fai un chat sur un site gratuit et comme l'espace disque disponible sur le serveur est limité, je veut garder un historique des conversations sur le disque dur de chat chatteur, de maniere a ce kil soit consultable par les chatteurs. Je veut donc juste ecrire un fichier texte, et pas ecrire un programme mal intentionné!
0
cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
25 juin 2005 à 01:27
Sael og blesud



Si ce n'est que pour cela permettez moi de vous dire que c'est
totalement ridicule ( et ce même si je n'en crois pas un mot ... ;-) )
car pour votre problème vous avez d'autres solutions beaucoup plus
simple et qui ne demandent pas de réflexion mais uniquement de la
logique et qui elles entrent dans un cadre légal ... A bon entendeur ...

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón




A grey suit is never so grey as on a sunny day ...
0
W@$h! Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
25 juin 2005 à 11:34
Merci pour votre message sjon, mais j'aurai bien aimé que vous disiez quelles sont ces solutions!!!
0
cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
25 juin 2005 à 17:08
Sael og blesud

Je ne connais pas votre hébergeur mais si c'est un manque d'espace changer d'hébergeur ... http://www.free.fr par exemple offre 1 Go gratuitement cela devrait suffire pour un historique de tchat ...

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón

A grey suit is never so grey as on a sunny day ...
0
W@$h! Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
25 juin 2005 à 21:14
ca c'est du conseil! Je veux pas changé d'hebergeur, je vous demande simplement une reponse a un probleme de programmation. Si vous avez pas la réponse, mieux vaut ne pas repondre...
Mais bon tant pis c'est pas grave...
0
cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
25 juin 2005 à 21:29
Sael og blesud

Sachez que vous n'êtes pas obligé de changer d'hébergeur ... Ouvrez un compte chez free et enregistrez vos fichiers d'historiques dessus c'est quand même pas bien compliqué ... Par ailleurs on vous a répondu en fonction de vos questions ...

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón

A grey suit is never so grey as on a sunny day ...
0
massacr Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007
27 juin 2005 à 16:39
Il demande quelque chose, répondez lui !!
Codes Sources doit donner des conseils, pas faire la police !! Et puis ca peut servir à d'autres. Par exemple, se créer un gestionaire de fichiers en ligne. Il y a plein d'exemples où on en a besoin.

Cependant, je ne connais pas de solutions à ton problème. Mais tu peux écrire sur le site un fichier, qu'il n'aura qu'à copier. Ou alors tu me ca dans un cookie. Ca va faire un gros cookie mais c'est possible.
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
27 juin 2005 à 16:50
Perso, je fais ce que je veux...
Je ne suis pas sur queles admins de phpcs verraient d'un bon oeil qu'on donne sur leur site des solutions illegales. Je repete que phpcs est un site sur la programmation, et ce forum un forum d'entre-aide a la programmation php...mais en aucun cas sur du hack.
Enfin, stocker les infos sur les machines clientes...? Moi ca ne me plairait pas que tu installes des trucs sur ma machine a mon insu.
Alors une solution simple : tu stockes sur le serveur tant que la session est connectee. L'utilisateur peut s'il le veut telecharger cet historique sur sa machine...si il se deconnecte sans le faire (il n'en a pas forcement envie), tu effaces l'historique.
Ou tu les laisses un temps sur le serveur, en libre acces. Puis tu les effaces.
De toutes facons un chat n'est pas sense afficher des discussions d'il y a 3 mois...et un historique n'a pas a etre affiche par ton chat (l'utilisateur peut le lire sur sa machine, oui, s'il le telecharge et le desire, puis basta).
Autre solution : cookies. C'est cote client, et avec un peu de reflexion tu pourras y stocker pas mal de choses. Et ton utilisateur sait que tu utilises les cookies. Et tu peux lui donner une duree de vie.

Bref, je veux bien croire que tu sois limite, mais un fichier texte ca pese pas bien lourd quand meme! Et en plus ca peut se compresser.
0
Rejoignez-nous