REINDEXATION BASE

PatriceVB Messages postés 562 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2007 - 2 janv. 2003 à 10:35
cs_hgrandsart Messages postés 44 Date d'inscription samedi 6 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 - 5 janv. 2003 à 00:54
Comment réindexer une base ??
Toute solution est la bien venue.

2 réponses

JeanFrancis68 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003
2 janv. 2003 à 14:28
J'ai eu récemment à traiter un cas similaire...

Il s'agissait pour moi de trouver une solution pour nos clients. Par des manipulations inconnues à ce jour, il s'est avéré que la base de données de notre appli tombait. La seule solution était de reconstruire les index.

Le principe de reconstitution est simple...

Je récupère la totalité des indexs d'une base à l'aide d'un petit logiciel que je me suis fabriqué. Il repose sur la technologie ADO et l'utilisation de la méthode OpenSchema.
Je lis chaque index et reconstitue pour celui ci une instruction DROP INDEX puis une instruction CREATE INDEX et me place les deux chaines créées dans une fichier texte.

J'(ai ensuite une seconde appli qui va tout simplement lire le fichier texte et bêtement lire le fichier.

Je vais placer tout à l'heure les sources sur le site.
Je peux te les envoyer directement si c vraiment urgent mais sous plis discret à ton adresse email perso

J'e'spère que tu comprendras qu'ayant fait ça en milieu professionnel, je dois dabord adapter les programmes pour qu'ils deviennent "anonyme" :)

voili, voilà :)
0
cs_hgrandsart Messages postés 44 Date d'inscription samedi 6 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011
5 janv. 2003 à 00:54
hgrandsart

Bonjour et meilleurs voeux.

la requête SQL suivante permet la creation d'index sur une table

CREATE INDEX monIndex ON maTable(monChamp)
voila
bonne prog @+
0
Rejoignez-nous